10.13 High Sierra sauvegarde TM impossible depuis MAJ 10.13

Statut
Ce sujet est fermé.

Bapt53

Membre confirmé
22 Octobre 2018
37
1
34
Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question jusqu'à maintenant...

J'ai un MBP mi-2012 avec Mountain Lion 10.8 que j'ai basculé récemment vers High Sierra 10.13.6.
Etant gêné par l'ouverture de session avec mot de passe j'ai désactivé File Vault.
Je souhaite refaire une sauvegarde sur Time Machine de ma nouvelle version OS, sauf que le temps de préparation est interminable (la sauvegarde ne se lance pas... "préparation de la copie de sauvegarde" depuis des heures).

QUESTIONS :
- le déchiffrement entre les 2 sauvegardes peut-il ralentir à ce point le processus ?
(la sauvegarde "s'ajoute"-t-elle à la précédente ou bien est-ce un nouveau dossier complet de sauvegarde qui est créé ?)
- le (re)chiffrement par FileVault est-il une solution ? J'ai lu qu'il n'était pas si indispensable, parfois cause de ralentissement et surtout à risque pour le DD (disque cramé car forte utilisation à cause du volume de données à chiffrer)

Merci pour votre aide ! :)
 
Bonjour,

Peut-être faudrait-il formatter le DDE, mais désactivé file vault d'abord.

le déchiffrement entre les 2 sauvegardes peut-il ralentir à ce point le processus ?
j'ai ouïe dire que filevault avait fait des progrès dans les ralentissements de l'ordi

- le (re)chiffrement par FileVault est-il une solution ?
oui, pour une personne donnée qui a besoin de cacher des informations.
Non, pour celui qui n'a rien a cacher......une lapalissade !!!
 
  • J’aime
Réactions: Bapt53
Statut
Ce sujet est fermé.