macOS Big Sur sauvegarde TM s'arrête et ne va pas au bout

HH75

Membre enregistré
2 Octobre 2021
4
0
62
Bonjour, j'ai acheté un SSD Samsung T7 pour servir de TM pour mes sauvegardes.
Mon MAC est un iMac (21.5-inch, Late 2015).
Et je suis sur Mac OS BIG SUR version 11.6.
J'ai paramètré l'économiseur d'énergie pour cela (voir photo).
Or ma sauvegarde s'arrête systématiquement après avoir sauvegardé 473,19 Go sur 793,22 Go.
Le SSD fait 1 To.
Voir photos en annexe.
J'ai tenté l'opération 4 fois sans succès et à chaque fois je reformate le SSD proprement. Et il repart clean avec 1 To.
Je suis perdu et je ne suis pas tehnique, veuillez m'excuser.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci à vous tous.
HH

Capture d’écran 2021-10-02 à 08.29.05.pngCapture d’écran 2021-10-02 à 09.52.09.pngCapture d’écran 2021-10-02 à 08.29.50.png
 
Dernière édition:
Hello

Y a-t-il une erreur mentionnée derrière le "i" rouge ?
Comment formates-tu ton disque ?
 
Hello Mr Tom,

Désolé pour ma réponse tardive....
Pour formater je passe par l'utilitaire disk
et voici les 3 photos

Sur le conteneur et le niveau en dessous je fais la fonction "Effacer"
Capture d’écran 2021-10-04 à 21.18.40.pngCapture d’écran 2021-10-04 à 21.19.15.pngCapture d’écran 2021-10-04 à 21.19.34.png

Pour le "i"rouge je vais relancer ce soir la sauvegarde et confimer demain ce qui va apparaitre mais de mémoire il n'indique rien !
Mais je valide cela demain.
Merci encore pour votre aide !
Très sympa !
 
On ne sait pas dans quel système de fichiers ton SSD externes formaté. Peux tu nous l'indiquer ?
De plus, utiliser un SSD pour faire une TimeMachine ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas cela qui accélérera drastiquement le processus.
 
On ne sait pas dans quel système de fichiers ton SSD externes formaté. Peux tu nous l'indiquer ?
De plus, utiliser un SSD pour faire une TimeMachine ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas cela qui accélérera drastiquement le processus.
La première sauvegarde est longue mais après cela devrait se faire rapidement. Je me trompe ?
C'est un ordi perso et je n'ai pas besoin d'un processus rapide et je le fais par câble avec le SSD connecté à l'ordi.
Mon SSD je le formate avec Utilitaire disque de mon Mac qui est un iMac (21.5-inch, Late 2015).
Et je suis sur Mac OS BIG SUR version 11.6....
Je n'y connais rien et j'espère que cela répond à votre question. Merci encore pour votre aide et patience....
 
Fais une capture de l'utilitaire de disque en ayant cliqué sur conteneur en dessous de Samsung. Tout ce qui est au dessus concerne ton disque interne et ça n'a pas d'intérêt pour le moment.
 
Fais une capture de l'utilitaire de disque en ayant cliqué sur conteneur en dessous de Samsung. Tout ce qui est au dessus concerne ton disque interne et ça n'a pas d'intérêt pour le moment.
Merci voici les photos demandées. Elles viennent d''être prises après ma nouvelle tentative de sauvegarde cette nuit. Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2021-10-05 à 06.55.54.pngCapture d’écran 2021-10-05 à 06.56.01.png