Sauvegarde TOTALE iPhone Jailbreaké par Filezilla...??

Johntm

Membre confirmé
28 Février 2010
38
0
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui n'en est pas vraiment un mais bon..
Avec la hausse de TVA en France, les opérateurs offrent la résiliation, croyez moi que je vais en profiter.
Avant cela, je compte évidemment effectuer un desimlockage officiel par Orange.
Le diseimlockage officiel passe par une restauration complète de l'iPhone.

Or, avec mon Jailbreak en 3.1.3, j'ai vraiment bien optimisé mon iPhone, et je ne souhaite vraiment pas tout refaire sauf si cela est nécessaire. Mais si je peux m'en passer c'est parfait.

Ma question est donc, si je me connecte en SSH avec Filezilla et que j'effectue une sauvegarde complète de tout ce qui se trouve dans le dossier source ( soit "/" ), et que je le remets une fois mon iPhone restauré, qu'est ce que ça va donner?

Je suis très content de l'OS 3.1.3 sur mon 3GS je ne souhaite pas passer sur iOS4 qui ralentirait mon iPhone pour rien.

Est ce qu'une telle sauvegarde est possible?
Je retrouverais mon iPhone à l'identique ou bien c'est utopique?
Surtout que tous les MP3 sont cryptés par iTunes donc je sais pas si je pourrais retrouver mon iPod sur iPhone comme il l'était.

Quelqu'un a déjà essayé?
Merci
 
Je crois qu'il existe une application qui doit s'appeler ubackup, dans le genre, qui permet de sauvegarder un iPhone Jailbreaké, tu devrais te renseigner de ce côté ;)

Au passage, iOS 4 ne ralentit pas les 3GS mais les 3G, j'ai iOS 4 sur mon 3GS, je n'ai constaté aucun changement de vitesse, mais des améliorations que tout le monde connaît.