sauvegarde!!!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pour sauvegarder mes fichiers me conseillez vous retrospect ou bien de glisser tous simplement mes fichiers d'un disque vers un autre???

Si tu as plusieurs disques, tu peux effectivement faire glisser tes fichiers de l'un à l'autre. Ne le fais pas entre deux partitions d'un même disque, mais de préférence entre deux disques physiques différents. Acheter un logiciel est une autre démarche. Il s'agit d'automatiser la tâche de sauvegarde, pour être sur de l'effectuer régulièrement.

Avant d'essayer retrospect, regardes la :

http://www.fwb.com/cs/btk/main.html

c'est l'utilitaire de FWB. C'est une firme sérieuse... Il me semble qu'il est moins cher que Retrospect.

regardes aussi là :

http://homepage.mac.com/sweetcocoa/imsafe.html

IMSafe est un shareware en cocoa, pas mal fait du tout, assez clair, bien moins cher que les deux autres, avec des fonctionnalités surprenantes pour ce prix-là. Tu peux évidemment l'essayer avant de l'acheter...

Tu peux aussi faire un script... Mais vu ta dernière phrase, je ne te l'ai pas proposé...

Bonjour,
J'utilise Xsynchronizer (sous OS 9 et X). Il est gratuit pour une utlisation perso.
On peut le limiter à la sauvegarde ou à la synchronisation.
On peut lancer une sauvegarde sur le réseau et la faire se déclencher automatiquement.
Je trouve ça pas mal.
Autrement, il y a tout simplement les applescripts. De même il y en a un qui peut servir en le modifiant un peu : il s'agit de celui qui synchronise.

Pour ma part, j'utilise Tri-Backup 3 distribué par Tri-Edre : www.tri-edre.com
Il existe en mono ou multi postes, sauvegarde auto ou manuelle, synchronisation etc. Ce n'est pas très onéreux. C'est surtout très pratique, on peut programer des sauvegardes journalière, hébdo etc. ça évite d'oublier.

Pour ma part j'utlise Dantz "Retrospect" qui est inclus dans le PAC de Norton SystemWorks 2.0 et qui fonctionne bien sous OS X, il est assez simple à manier et marche avec divers support (disque externe, CD, etc…)

-----------------------

iMac 500 DVD / 384 MB de RAM sous OS X 10.2.1