sauvegarder des fichiers impabox avec MAIL

hts

Membre enregistré
11 Juillet 2004
1
0
Bonjour,

Mail permet d'avoir en local les boites aux lettres qui sont sur un serveur IMAP. Cependant celles-ci sont au format IMAPBOX et je voudrais pouvoir en faire des sauvegardes en format ordinaire MBOX.

En effet si il y a un scrash sur le serveur IMAP vos boites aux lettres IMAPBOX ne sont plus utilisables en local des que vous vous connectez sur le serveur (il y a une synchronisation et vos versions locales ne sont plus utilisables (ils ont la forme de dossiers contenant des sous-dossiers de cache))

En fait c'est un gros probleme : on croit avoir une sauvegarde locale de ses BAL mais il n'en est rien dans la mesure ou elles peuvent disparaitre. Je ne connais pas de moyen de sauver en mbox autrement qu'en créant de nouvelles BAL locales et en copiant les messages dedans. Ce qui est tres fastidieux ...

bref, si quelqu'un a une idée ???

bonjour a tous :-)

Bonjour,

Dans mail, il suffit de copier le dossier de la partie imap dans la partie locale ("sur mon mac") de mail.
Et c'est cette copie qu'il faut déplacer sur le bureau pour faire le backup.
Attention, il faut bien attendre que la copie soit entièrement faite en local avant de déplacer le dossier local sur le bureau.

Ensuite, vous pouvez effacer les différents dossiers dans mail.

Bonjour Nym et bienvenue sur les forums !

Eh bien, si hts était toujours en attente (depuis juillet 2004) d'une solution le voilà bien informé ! ;)

merci de ton accueil !
en fait j'avais le même problème et donc j'ai partagé le fruit de mes recherches sachant qu'il y avait sans doute pas mal de personne dans le même cas ;)

par contre, j'avais pas vu la date du message ^^

merci de ton accueil !
en fait j'avais le même problème et donc j'ai partagé le fruit de mes recherches sachant qu'il y avait sans doute pas mal de personne dans le même cas ;)

par contre, j'avais pas vu la date du message ^^

A quoi sert le format IMAPBOX alors ? :confused: :confused: :confused: