sauvegarder la liste "Musique"

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

Itunes = Dans "Appareils" apparaît mon iPhone (normal !). Dans son sous-menu, apparaît le fichier "Musique" qui contient une sélection de titres choisis d'après la Bibliothèque.

Lors de "restaurations à partir de sauvegardes anciennes", le fichier "Musique" disparaît.
Il n'est pas conservé dans la sauvegarde ancienne et je dois tout re-choisir depuis la bibliothèque. Existe-t-il une astuce pour conserver une archive de ce dossier "Musique" qui est dans mon iPhone ?...

Merci.

Dans iTunes > menu déroulant "Fichier" > nouvelle liste de lecture.
Ca crée une liste de lecture que vous appeler par exemple "liste de lecture iPod/iPhone". Vous glissez dans cette liste de lecture les morceaux de votre bibliothèque que vous voulez mettre sur votre appareil.

Dans iTunes > votre appareil > Musique (soit le chemin d'accès que vous avez décrit), cochez "synchroniser la musique" et "liste de lecture sélectionnées". Vous cochez uniquement la liste de lecture créée précédemment : dans mon exemple "liste de lecture iPod/iPhone".

Votre liste va être conservée sur iTunes. Chaque fois que vous voulez supprimer des chansons de votre appareil, vous les effacez dans la liste de lecture créée sur iTunes. De même vous ajoutez les fichiers que vous voulez mettre sur votre appareil. Vous synchroniser et le tour est joué.

Si vous voulez avoir plusieurs listes de lectures distinctes dans votre iPhone/iPod, Dans iTunes > menu déroulant "Fichier" > nouveau dossier de liste de lecture. Vous pouvez mettre dans ce dossier des listes de lectures différentes.