Sauvegarder l'ensemble de l'audiothèque sur DVD

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour,

Après une mauvaise manipulation, j'ai formaté 10 ans de souvenirs : photos, films de vacances, musiques importées, etc.

Pour les photos et les films de vacances, c'est définitivement perdu ! Recovery impossible, trop bien formaté avec 3 passes à 0...

Je suis en train d'importer à nouveau tous les CDs qui m'intéressent depuis ma pile de CDs et Vinyles perso et de la bibliothèque municipale : j'en ai emprunté environ 150 ce WE, là je vais repartir les déposer et en prendre de nouveaux. Il y aura environ 750Go de musique car j'encode en Lossless et que bien souvent il y a des vidéos promotionnelles et des DVDs de concerts.

Savez-vous comment faire pour graver l'ensemble de la musique sur des DVD vierges tout en conservant les informations (nom des pistes, albums, artistes, etc.) qui peuvent apparaitre dans iTunes ?

Cordialement
 
Pour les infos sur CD vierge, en gravant ça avec iTunes, il reconnaissait ensuite les pistes puisque c'est sauvegardé sur l'ordinateur. Mais, ça ne marche pas si je change d'ordinateur. Du coup, je ne sais pas faire pour un DVD, n'ayant jamais gravé de DVD audio. La seule solution étant des faires des DVD des fichiers en lossless directement, mais ces derniers ne seront lisible que sur un ordinateur.

----------------
Pour mes vinyles, j'ai une platine avec connexion USB (pas géniale, mais c'est mieux que rien) et j'utilise le logiciel EZ Vinyl Converter qui est vraiment basique, mais fait le job.
Cette partie est une réponse à un autre échange, note du modo de service (ici Aliboron)
 
Dernière édition par un modérateur:
@gwen je vous remercie pour votre message mais je ne souhaite pas avoir de DVD avec des fichiers .m4a ou .flac car comme vous le soulignez, il n'est pas possible de les lire sur des lecteurs DVD ou BR standards comme une PlayStation4 par exemple.
 
Bonjour etu,

Pourquoi ne pas copier l'intégralité de votre bibliothèque iTunes sur un disque externe ou deux pour avoir un backup? Ce qui sera plus pratique, ecologique et plus souple que la sauvegarde sur support optique.

Il existe aussi des disque multimedia qui permettent de se brancher sur des téléviseurs ou autres appareils pour la diffusion de musique ou vidéos.

Nano