sauvegarder les icones dossiers faites a la volée?

• Créateur du sujet Créateur du sujet reineman
  • Date de début Date de début
R

reineman

Invité
bjour,
en me balladant sur le net, souvent je copie colle une photo ou autre qui me plait, et j'en fais une icone pour un dossier quelconque, via le menu information dossier.
comment sauvegarder juste ces 'icones' en cas de reinstall? c'est possible ou pas?

très simple
Tu crées un dossier vide par icone
un coup de copier-coller l'icone dans la fenêtre d'information de ce dossier et tu as ton archive
( c'st à dire un dossier avec ton icone en icone)

ce n'est pas du tout une bidouille
Si tu vas sur des sites offrant des icones , le plus souvent le paquet d'icones est sous cette forme ( serie de dossiers vides)

ouais mais ca risque de durer des plombes!
je me suis mal expliqué. en fait je dois avoir au moins quatre ou cint cent dossiers, sous dossiers, et sous-sous dossiers avec des icones faites a partir d'image copiés collées a partir du net. c'est un vice que j'ai, des que je vois une image qui me plait, hop je la fous en icone...pour décorer.
si je fais comme tu dis, ca revient a dupliquer des dossiers avec ce qu'il y a dedans. ca risque d'etre long, et lourd.
moi ce que je voudrais savoir c'est ou sont ces fichiers 'images' que j'ai iconisé et si c'était possible de juste les récupérer, pour m'en faire une archive en cas de reinstall.

Non , il ne s'agit certainement PAS de DUPLIQUER les dossiers et contenu

mais UNIQUEMENT l'icone ( dont le support est un dossier vide)
Et en fait c'est une double sauvegarde car.....

les archives tu les as DEJÀ !
et parfois 2 fois !
soit via l'image d'origine si elle est encore sur ton disque

soit de toute facon sur ton fichier ou dossier avec l'icone perso que tu as mise!
Elle est là . Et restera là.

Quand tu sauvegardes un fichier tu sauvegardes le bloc de données d'un fichier ( dont son icone)

La méthode de pascalformac est la bonne, il ne propose pas de dupliquer tes dossiers mais d'appliquer les icônes à d'autres dossiers vides. Ce que tu peux faire, pour t'éviter de faire un Pomme-C/Pomme-V usant pour les doigts, c'est utiliser Asticones (ou aussi Pixadex).

Tu crées autant de dossiers vides que d'icônes que tu veux sauvegarder. Puis tu lances Asticones et tu parcours ton disque à la recherche des dossiers qui contiennent les icônes que tu veux appliquer. Tu sélectionnes un dossier avec l'icône, celui-ci va paraître dans une petite fenêtre, puis tu glisses un dossier vierge dans la petite fenêtre qui sert à coller l'icône et c'est fait.

Bien sûr cela va te demander du temps vu le nombre de dossiers que tu dis avoir, mais tu ne peux pas vraiment faire autrement.

Edit : Grillé par pascalformac. J'ai mis tellement de temps à répondre... :sleep: :sleep: :sleep: que la Terre entière aurait pu poster sans que je m'en rende compte :D

et j'insiste ces icones sont DEJA archivées!

( en tant qu'icones des fichiers où tu les as utilisées, à condition bien sur de sauvegarder ces dossiers, ce que bien sûr en tant qu'utilisateur prudent tu fais sans doute de temps en temps, sinon à faire )

Cette manip d'archivage à part des icones est une double sauvegarde