macOS Big Sur sauvegarder les mails sur mon mac

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bonjour,

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je vais changer de provider et ne suis pas certain que mes anciennes adresses e-mail vont subsister. Par mesure de précaution j'aimerais sauvegarder toutes mes boites "sur mon mac" : Bizarrement je ne vois cette option dans Mail. Une autre variante serait d'envoyer tout ça sur une clef USB.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai juste essayé "toutes les boîtes" puis exporter. Mais j'ai juste un truc .mbox ... ce qui ne me sert à rien.

Merci pour votre aide

Michel
 
Bonjour,

Mais j'ai juste un truc .mbox ... ce qui ne me sert à rien.
Si, dans une session vierge, tu importes ta .mbox, que se passe-t-il ?
Par ailleurs, il devrait suffire que tu déconnectes ton compte pour conserver tes mails sur ton Mac, si tu es en POP. Mais l'es-tu ?
 
Bonjour,


Si, dans une session vierge, tu importes ta .mbox, que se passe-t-il ?
Par ailleurs, il devrait suffire que tu déconnectes ton compte pour conserver tes mails sur ton Mac, si tu es en POP. Mais l'es-tu ?

Hello, je suis en IMAP. Il me semble qu'avant il y avait un onglet "sur mon Mac", et j'ai essayé de chercher cet onglet. Mais il est introuvable. Iil me semble que ce que l'on plaçait "sur mon Mac" y reste.
 
Il me semble qu'avant il y avait un onglet "sur mon Mac", et j'ai essayé de chercher cet onglet. Mais il est introuvable. Iil me semble que ce que l'on plaçait "sur mon Mac" y reste.
Oui, il y avait. Autrement tu devrais pouvoir décocher Mail dans Mail / Comptes / sélectionne ton futur ancien compte.
 
Sinon, elle existe toujours, mais il faut la créer.....
Clic droit sur "Archives" -> Nouvelle boite au lettres....

Capture d’écran 2022-04-01 à 16.46.02.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et bradepitre
  • J’aime
Réactions: peyret