Sauvegarder MacOS pour le remettre sur un SSD

Galuz

Membre actif
20 Octobre 2009
273
8
Bonjour. ;)

L'idée de mettre un SSD et de 8Go de Ram dans mon MBP (17", i7, juin 2010) me titille et je ne devrais pas tarder à sauter le pas. Je compte garder le disque de 500 Go à l'intérieur et remplacer le lecteur dvd par un SSD. :siffle:

Je me pose la question suivante: est-il possible de faire la sauvegarde de mon OS (Snow) ainsi que de sa configuration principale, voire de ses applis dans le but de les remettre sur le SSD, ou bien dois-je réinstaller Snow sur le SSD, et dans ce cas, dois-je réinstaller tout?
Ensuite, il faudra que le DD de 500 Go ne comporte plus que mes documents (mais ça, je crois qu'avec Time Machine, je pourrai sauvegarder les docs, formater le disque et remettre les docs, non?).

Autre question, matérielle cette fois: vaut-il mieux que j'installe le SSD à la place du DD et le DD à la place du lecteur, ou bien on s'en fout?

Merci pour votre aide. :zen:
 
Il vaut mieux laisser le HDD à sa place (système anti-vibration et détecteur de mouvement).

Pour le reste, un clonage avec SuperDuper ou CarbonCopyCloner te permettra de tout retrouver à l'identique sur ton SSD.
 
Il vaut mieux laisser le HDD à sa place (système anti-vibration et détecteur de mouvement).

Pour le reste, un clonage avec SuperDuper ou CarbonCopyCloner te permettra de tout retrouver à l'identique sur ton SSD.

Merci pour cette réponse mais ce n'est pas si simple. Il y a un problème de taille: le DD fait 500 Go et le SSD en fait 60 Go...
 
Le DD fait 500 Go de capacité, mais quelle place est réellement occupée?
 
Le DD fait 500 Go de capacité, mais quelle place est réellement occupée?
350 Go environ.

@edd72: effectivement, je peux sauvegarder les documents, les supprimer sur le DD, puis faire un clone et le basculer sur le SSD. Cela ne posera pas de pb de cloner un DD sur un SSD?

Je pose cette question car je n'ai jamais installé de MacOS (j'ai le MBP depuis un an, et c'est mon premier mac), et sous windaube, dès qu'on change un composant, il vaut mieux tout réinstaller (mais c'est windaube :rateau:).
 
60 Go de SSD, j'ai vraiment peur que ça soit un peu juste. En plus quand ils te le vendent à 60Go c'est en général la capacité non formatée...