sauvegarder mes fichiers mails et safari

ETHAN06

Membre enregistré
17 Mai 2006
7
0
Bonjour,

J'ai l'intention d'installer tiger sur mon power book G 3 400 et je désire reformater ma machine. Je ne sais malheureusement pas comment sauvegarder mon courrier, mes adresses et ma liste de sites... la soluition est peut-être toute bête, mais je ne vois pas...
merci d'avance

ethan

ETHAN06 a dit:
Bonjour,

J'ai l'intention d'installer tiger sur mon power book G 3 400 et je désire reformater ma machine. Je ne sais malheureusement pas comment sauvegarder mon courrier, mes adresses et ma liste de sites... la soluition est peut-être toute bête, mais je ne vois pas...
merci d'avance

ethan

tu vas dans ton dossier utilisateur, puis dans "Bibliothèque". tu sauvegardes les dossiers intitulés "Mail" et "Safari".
Toujours dans le dossier "Bibliothèque", tu as un dossier nommé "Application support".
tu l'ouvres et tu sauvegardes le dossier nommé "Addressbook".

Là, on a sauvegardé tes mails, tes bookmarks et tes contacts mail/iChat.

dans une fenêtre du finder, tu fais pomme-f pour ouvrir une fenêtre de recherche.
tu recherche les éléments dont l'extension est .plist (les fichiers de préférences de macos).
tu sauvegardes tous les fichiers .plist dont tu peux avoir besoin (mail, safari, ichat)...

Une fois tiger installé, tu fais la chose en sens inverse pour tout retrouver :)

Le plus simple étant quand même de cloner ton disque dur vers un disque dur externe firewire, puis à la fin de l'installation de Tiger, lancer l'assistant de migration pour que Tiger fasse le boulot tout seul ;)

Pour Safari, menu fichier: exporter des signets et sauvegarder ce fichier ailleurs avant de formater.

Mais il se trouve aussi dans ton dossier utilisateur, ainsi que tous tes mails etc., si tu sauvegardes sur un cd par ex. ce dossier "utilisateur" , tu retrouveras dans les bibliothèques un max de données !

oups, tausteude par Freelancer :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Le plus simple étant quand même de cloner ton disque dur vers un disque dur externe firewire, puis à la fin de l'installation de Tiger, lancer l'assistant de migration pour que Tiger fasse le boulot tout seul ;)[/QUOTE]

CONCERNANT L'ASSISTANT D'INSTALLATION DE MIGRATION, PEUX-TU M'INDIQUER LA SEQUENCE À SUIVRE DE MANIERE PRECISE ? MERCI
CORDIALEMENT
GB

ETHAN06 a dit:
Le plus simple étant quand même de cloner ton disque dur vers un disque dur externe firewire, puis à la fin de l'installation de Tiger, lancer l'assistant de migration pour que Tiger fasse le boulot tout seul ;)

CONCERNANT L'ASSISTANT D'INSTALLATION DE MIGRATION, PEUX-TU M'INDIQUER LA SEQUENCE À SUIVRE DE MANIERE PRECISE ? MERCI
CORDIALEMENT
GB[/QUOTE]

tu clones ton disque de démarrage sur un disque firewire à l'aide de carbon copy cloner (tu bootes une fois dessus pour voir si le clonage s'est bien passé).
Ensuite, tu procèdes à l'installation de Tiger. Ton disque dur externe firewire sera considéré comme ton ancien mac par l'assistant migration et tu pourras récupérer les données que tu souhaites :zen:

Tu as l'inoxydable OS X Facile.
Et, dans l'ensemble, les moteurs de recherche ;)
Tu as aussi Wikipedia où bon nombre (sinon toutes) de notions d'informatique sont expliquées, avec des points spécifiques à Mac OS X (idem pour Linux, Windows etc.)
J'aime bien MacOSXHints : pleins de trucs bien pratiques.