Sauvegarder préférences réseau

Galdon

Membre confirmé
29 Juillet 2008
38
0
www.finalclap.com
Bonjour,

Je vais effacer & réinstaller Mac OS sur mon Macbook qui a 2 ans (c'est lent, y'a plein de bazar dessus).

Je souhaiterais savoir comment restaurer mes différentes configuration réseau (IP, DNS, 802.11...).

Logiquement ça devrait se trouver dans un fichier .plist dans /Library/Preferences, mais je ne trouve pas lequel (il y en a tellement).

Merci
 
Bonjour

Les fichiers seraient plutôt dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/.

Mais il n'y en a pas que là. Je pense notamment aux clés d'accès Wifi qui sont dans le Trousseau, et à tous les services réseau supplémentaires que tu aurais pu éventuellement paramétrer (Bind, SMTP, hosts, ...).


Au lieu de risquer de rendre ton système réinstallé instable ou partiellement inopérant en recopiant des fichiers de configuration potentiellement inadaptés ou incomplets, je te conseillerais plutôt de noter les paramètres réseaux importants et de les rentrer normalement à la main après la réinstallation.

Si tu as une configuration réseau assez courante, ça ne devrait te prendre qu'une minute. Je pense que ça les vaut bien, pour garantir ensuite un fonctionnement correct, ou du moins une situation facile à corriger si tu te trompes ou si tu oublies un élément.
 

on l'a donné dans divers sujets

'/Library/Preferences/SystemConfiguration/'

ceci dit je déconseille

pourquoi?
parce qu'un des seuls intérêts de remettre un OS NEUF est précisement de partir sur des fichiers neufs , crées par et pour cet OS

reprendre des fichiers OS anciens contredit cette stratégie

et comme en plus OSX crée les configurations reseau quasi tout seul....
autant partir sur du 100% neuf

edit
grillaide