Sauvegarder ses emails dans Mail?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
Du temps où je n'étais pas encore Mac User :hein: , je sauvergardais une fois par an tout mes emails sur CDRom en enregistrant en fait le dossier entier de la boite de réception.
Dernièrement j'ai voulu sauvegarder tout mes emails que j'ai sur Mail et je ne vois pas comment faire? Je vois qu'on peut les sauver un par un dans Fichier->sauver sous, mais comment tous les prendre d'un coup et surtout en conservant leur format tel quel (avec leur pièces jointes et tout)? :mouais:

Merci pour vos renseignements!
DW

Déjà pour commencer il est bon (et plus pratique) de les classer dans des sous dossiers d'archives au sein de Mail.

Du coup (en plus d'avoir l'occasion de faire du vide et de classer par thèmes) Mail va créer autant de sous-dossiers dans un dossier "Archives" situé ici :
User/Bibliothèque/Mail/Mailboxes/Archives
Tu n'a plus qu'à sauvegarder tout ce dossier "Archives" (ou une partie de son contenu).

Ben :heu: :mouais: ça faisait 20 minutes que je le faisais ça et ça ne fonctionait pas, ça n'enregistrait au final que le dernier email, bienqu'ils soient tous sélectionnés.. Et là ça a fonctionné.. Bizarre.. Ben merci en tout cas.
Par contre je me demandais si donc, comme sur PC il y a quelque part un dossier dans le disque dur contenant tous les emails que l'ont pourrait retrouver par le Finder?

Ah j'ai répondu en meme temps que toi Niconemo, merci.
En fait finalement ça n'a pas marché comme me disait Tornade13. Juste à coté du numéro indiquant le nombre de message, dans la barre d'état il me dit qu'il enregistre les messages, mais au final je n'ai toujours que le dernier d'enregistré dans mon dossier...
Bon je vais essayer la seconde solution

Non. Tout est là. agglutiné dans 4 ou 5 fichiers dans les paquets .mbox.

Ce n'est d'ailleurs pas une question de PC ou de Mac mais plutôt une question de choix de développement.

à noter que le format .mbox est un standard et qu'on doit pouvoir trouver des outils de tierce partie pour manipuler ce format (peut-être... ?)

Niconemo, tout ok! Ca a fonctionné. J'ai pas toujours le reflexe d'aller fouiller dans les fin fonds de mon dossier User :) J'ai perdu l'habitude depuis que je suis sur OS ;)

Je ne sais pas comment peut etre ouvert le dossier .mbox par la suite en effet.

dandywarhol a dit:
Je ne sais pas comment peut etre ouvert le dossier .mbox par la suite en effet.
Sans être certain, je pense qu'en réimportant les méls dans Mail (cf la commande idoine du menu "Fichier"), tu pourras à nouveau les consulter. Mais évidemment, ça implique de tous les recoller dans Mail pour n'en voir que quelques uns :sick:.