iPad Pro 12,9" sauvegarder ses mail avant de supprimer un compte

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,
Voila je suis a la retraite...
Je voudrais supprimer mon compte pro de Mail mais je voudrais garder mes mails.
Comment faire?
Merci de votre aide
 
La meilleure solution serait de créer un dossier Message sauvegardé (ou un autre nom) dans ton compte perso synchronisé en IMAP. Ensuite, tu transfères les messages et surtout tu attends bien que tout soit copié (c'est assez long et pas toujours bien visible). Quelques jours plus tard, tu supprimes totalement ton compte pro après avoir vérifié que tes messages sont bien tous transférés dans ton nouveau dossier sur ton compte perso.
 
Bonjour,
Voila je suis a la retraite...
Je voudrais supprimer mon compte pro de Mail mais je voudrais garder mes mails.
Comment faire?
Merci de votre aide

Salut,

Quelle boîte mail utilises tu? Quelle application mail? Comment est configuré ton compte ?

Comme le stipule Gwen, la procédure peut être longue car elle dépend de ta connexion internet. Et bien s’assurer que les mails est été sauvegardés avant d’effacer quoi ce soit sur le serveur.
 
Salut,

Quelle boîte mail utilises tu? Quelle application mail? Comment est configuré ton compte ?

Comme le stipule Gwen, la procédure peut être longue car elle dépend de ta connexion internet. Et bien s’assurer que les mails est été sauvegardés avant d’effacer quoi ce soit sur le serveur.

J'utilise Mail avec un compte mac.com et mon compte pro est un compte Exchange c'est un serveur (?).
Je n'arrive pas a voir comment sont configures ces comptes.
Je ne vois pas ou creer un dossier et transferer les mails.
iOs 12.2
 
Ajoute un autre compte à mail et déplace/copier tes mail du compte pro à ce 2ème compte. Il me semble que cela fonctionne.
 
Un compte Mac est un compte IMAP. Donc c'est parfait.

Créer un dossier sur iPad semble impossible. Là c'est vraiment dommage. J'étais persuadé de l'avoir déjà fait, mais apparemment je n'ai effectué cette opération que sur mon Mac. Donc, tu peux soit transférer tes mails dans ta boîte de réception (ils seront tous mélangés, ce n'est donc pas idéal) soit tu passes par un ordinateur pour rajouter un dossier.
 
Tu peux creer une boite mail iCloud.com dédiée au pro ou un nouveau dossier dans ta boîte mail existante.

L’idéal serait de passer par un Mac. Je ne l’ai jamais fait depuis mon iPad et je ne trouve pas l’option copier, uniquement déplacer, qui n’est malheureusement pas la meilleure. En cas d’erreur ou de bug, les conséquences pourraient être irréversibles.
 
Ajoute un autre compte à mail et déplace/copier tes mail du compte pro à ce 2ème compte. Il me semble que cela fonctionne.

J'ai créer un compte mais ne trouve pas le moyen de deplacer copier les mails

Tu peux creer une boite mail iCloud.com dédiée au pro ou un nouveau dossier dans ta boîte mail existante.

L’idéal serait de passer par un Mac. Je ne l’ai jamais fait depuis mon iPad et je ne trouve pas l’option copier, uniquement déplacer, qui n’est malheureusement pas la meilleure. En cas d’erreur ou de bug, les conséquences pourraient être irréversibles.

Comment passer par un Mac?

Je n'ai plus de lien avec le serveur de mail.
 
J'ai créer un compte mais ne trouve pas le moyen de deplacer copier les mails
Je viens de faire un test sur l'application Outlook (je n'utilise pas Mail sur l'iPad à cause de sa gestion des alias outlook) et malheureusement cela ne marche que pour la boîte utilisée ...
Par contre sur l'application Mail du mac, aucun souci.
 
Je viens de faire un test sur l'application Outlook (je n'utilise pas Mail sur l'iPad à cause de sa gestion des alias outlook) et malheureusement cela ne marche que pour la boîte utilisée ...
Par contre sur l'application Mail du mac, aucun souci.

Mais comment fais tu pour copier les mail d'une boite a l'autre dans Mail?
Je n'arrive pas toues les selectionner et a les transferer
 
Sur l'application Mail du mac, tu sélectionnes plusieurs mail et ensuite tu les déplaces comme si c'était un fichier et le finder.
Sinon: clic secondaire et "déplacer vers"
 
Mais comment fais tu pour copier les mail d'une boite a l'autre dans Mail?
Je n'arrive pas toues les selectionner et a les transferer

Si je comprends bien, tu n’as plus accès à la boîte mail mais uniquement au mail sur ton iPad. Si tel est le cas, ça ne servira à rien de passer par un Mac car tu n’auras pas accès aux mail.
 
Mais comment fais tu pour copier les mail d'une boite a l'autre dans Mail?
Je n'arrive pas toues les selectionner et a les transferer

Quand tu es dans l’App MAIL, dans la colonne de gauche tu cliques sur modifier. A partir de la, tu pourras sélectionner tes mails et ensuite les déplacer. Par contre, dans mon cas, je n’ai pas accès à copier [emoji22]

Tu as beaucoup de mails ?
 
L'idée n'est pas de passer par un Mac pour avoir accès aux deux boites mail mais pour créer un dossier sur la boite Mac.com.

Ensuite, il suffit de déplacer les messages présents sur l'iPad dans ce dossier nouvellement créé.
 
@JPD, ouvre l’app mail sur l’ipad, puis sur la fenêtre de gauche appuie sur “Boîtes” en haut à gauche.

Dans cette nouvelle fenêtre qui se nomme “boîtes”, clique sur “modifier” en haut à droite puis sur “nouvelle boite à lettres” en bas à droite.

Une autre fenêtre s’ouvrira. Donne lui un nom à cette nouvelle boite puis appuie sur la flèche pour choisir son emplacement et clique sur “enregistrer” en haut à droite puis sur “ok”.

Dans la fenêtre qui se nomme “boites” appuie sur “toutes les boites”. Sur cette nouvelle fenêtre, fait un appui/glissé vers le bas de ton écran pour faire apparaître, en haut, le champ de “recherche” de l’app mail.

Appuie sur ce champ de “recherche”. Il y est possible de rechercher dans toutes les boîtes ou dans la boîte actuelle.
La cherche pour être le nom de ta boite mail pro ou tout autre mot qui pourrait différencier tes courriels pro des autres.

À la fin de la recherche, appuie sur modifier et sélectionne tes courriels puis appuie sur “déplacer”. Dans la nouvelle fenêtre, tu pourras choisir le lieu de destination des courriels et de choisir la boite que tu viens de créer.