sauvegarder ses mails sous mac osx

legoupil

Membre confirmé
19 Octobre 2005
41
1
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde mac depuis une dizaine de jours. je suis encore perdu car j'ai accumulé des réflexes pc windows pdt près de 10 ans. Comme j'ai crashé pon portable sous win xp et perdu une partie de mes données importantes, ma première préoccupation et de tout prévoir pour que cela ne m'arrive plus.

je compte donc faire des sauvegardes régulières de mes documents importants...

le problème, c'est que sous mac os x, je n'y connais rien en matière de procédure.

Mes questions peuvent vous paraître très basiques mais je n'en connais même pas les réponses.

1) où se trouve le fichier qui contient mes emails ? j'utilise entourage 2004. Sous windows xp, avec outlook 2003, je savais où se trouvaient mes emails : dans "documents and settins/local settings/ etc ... et c'était un fichier nommé outlook.pst".
Mais sous mac os x, où est-il ce fameux fichier ? Où le trouver et comment le sélectionner pour le sauvegarder régulièrement ?

2) selon vos expériences, quels sont selon vous les documents et fichiers importants qu'il faut à tout prix sélectionner et sauvegarder ?

Voilà, d'avance merci pour vos explications et vos conseils.

le goupil :)
 
Merci pour l'info. je viens de lire l'entièreté du post de cette faq et y ai trouvé beaucoup de réponses à la seconde partie de ma question.

Mais je me permets de revenir à ma question fondamentale :

comment dois-je m'y prendre (et donc où et quoi sauvegarder) pour être certain de bien sauvegarder tous mes emails issus de entourage de microsoft office 2004 pour mac ?

Merci d'avance de votre aide.;)
 
legoupil a dit:
comment dois-je m'y prendre (et donc où et quoi sauvegarder) pour être certain de bien sauvegarder tous mes emails issus de entourage de microsoft office 2004 pour mac ?

legoupil a dit:
comment dois-je m'y prendre (et donc où et quoi sauvegarder) pour être certain de bien sauvegarder tous mes emails issus de entourage de microsoft office 2004 pour mac ?

Tu crées un dossier sur ton bureau. Tu glisses/déposes simplement tes mails ou dossiers (mais sans sous-dossiers) dans ton dossier. Tu places celui-ci où tu le souhaites, ou tu le graves. Cette procédure se fait manuellement .

Il existe aussi des programmes d'archivage, comme EEAX . Celui-ci te permet de savoir quoi sauvegarder (texte + pièces jointes, seulement le texte OU les pièces jointes) et où. Je n'ai perso pas testé, mais tu trouveras sans doute des infos en plus via la Recherche.
 
legoupil a dit:
comment dois-je m'y prendre (et donc où et quoi sauvegarder) pour être certain de bien sauvegarder tous mes emails issus de entourage de microsoft office 2004 pour mac ?

Merci d'avance de votre aide.;)
Sinon, tu dois avoir dans ton dossier "Documents", un dossier nommé "Données utilisateurs Microsoft". Il doit contenir la base de données de méls d'entourage.