Sauvegarder ses mails ???

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Bonjour,

En passant à jaguar j'ai perdu quelque trois mille mails. Comme chat échaudé trallala, je souhaite sauvegarder mes mails de Mail de manière simple mais hum … comment faire pour automatiser cette tâche ? Qui saurait m'expliquer cela clairement. Je ne me facherais pas si vous me parliez comme à un âne …
 
tu fais un clic droit dans le tiroir des bal, tu choisis nouvelle boîte aux lettres, comme emplacement tu choisis "sur mon mac", tu lui donne le nom que tu veux. puis dans les préfs tu crées une nouvelle règle.

ce serait qq chose comme ça: les messages du compte untel sont redirigés vers la boîte "sur mon mac" (+/-).

et tous tes mails seront sauvé sur ton mac.
 
tu fais un clic droit dans le tiroir des bal, tu choisis nouvelle boîte aux lettres, comme emplacement tu choisis "sur mon mac", tu lui donne le nom que tu veux. puis dans les préfs tu crées une nouvelle règle.

ce serait qq chose comme ça: les messages du compte untel sont redirigés vers la boîte "sur mon mac" (+/-).

et tous tes mails seront sauvé sur ton mac.
 
Merci Alfred pour ces explications limpides ! Ca marche ! Seulement, maintenant, je vais passer à la difficulté supérieure pour voir si tu la franchiras aisément : et si je veux que mail mette d'abord mes mails dans ma boîte de réception et seulement après leur lecture dans ma boite "Mes mails sauvegardés" je fais quoi ?????? Mille mercis …
 
dis donc, c'est questions pour un champion?

maintenant que tu connais les règles dans mail, tu vas me faire le plaisir de trouver la solution tout seul, et de la poster ici-même, pour voir si tu maîtrises. ok?
laugh.gif
 
Rires. Oui, tu as raison, j'abuse ! Je vais essayer de réfléchir à la solution du problème cette nuit et je te dirai demain si j'ai trouvé !!


A demain