Sauvegarder son MAC + trackpad cassé ?

verSATCH

Membre confirmé
28 Septembre 2011
17
0
29
Bonjour,
Je viens de remarquer à l'instant que mon trackpad vient de casser : quand j'appuie sur la partie gauche du pavé, le click est très (trop) facile, une simple pression du doigt suffit pour déclencher le click, et le doigt peut s'enfoncer. En revanche sur la partie droite, le click est normal. Vous savez de quoi ça peut venir ? Je l'ai juste pris pour le déplacer sur mes genoux pendant qu'il était en marche, et j'ai entendu un petit bruit. Et ce n'est pas le bruit qui vient du capteur de mouvement brusque.
Je pense donc le renvoyer en garantie, sachant que je l'ai depuis seulement 1 mois. Vous pensez que ça sera pris dans la garantie ?
Enfin, s'il part en garantien j'aimerai "sauvegarder" mon Mac. Mais je ne sais pas utiliser Time Machine / iCloud, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci bien :)
 
Bonsoir,

Dans ce cas le plus "urgent" serait de faire un clone.

Quant à la garantie je n'ai pas d'avis "pertinent". Mais je pense qu'il faille insister car cela semble quand même de l'ordre du vice caché.
 
Merci pour ta réponse, en fait ce que je voudrai c'est que si j'ai un nouveau MBP, que je puisse réinstaller tous les paramètres, apps, enfin tout ce qu'il y a dedans, sans pour autant tout retélécharger et tout et tout quoi... Donc un clone, oui, mais ce que je demande c'est comment le faire :confused:
Maintenant j'ai fait quelques recherches et il semblerait que mon problème de trackpad touche plusieurs séries de Mac. Mais du coup, je ne sais pas s'il faut que je m'inquiètes si c'est "normal"...
D'autres avis ?
 
Décidément, tu es le deuxième à avoir ce problème... (il y a un topic sur le trackpad cassé à côté).
As-tu la même version de MBP ???
Si oui, effectivement on peut se poser la question du vice caché...
 
Pour faire un clone il faut :
- un disque externe
- un utilitaire cloner (CCC, superDuper,...)

CCC est bien, il permet même une "journalisation" mais je ne l'utilise que dans sa fonction première.
Une bonne stratégie est d'avoir 2 disques et d'alterner les clones (mensuellement par exemple)
 
Oui, j'ai vu le topic d'à côté, mais mon Mac date tout juste d'1 mois et demi... donc un début 2011.
Mais bizarrement depuis ce matin, enfin entre le moment ou j'ai écrit ce topic hier soir et maintenant, le problème s'est vachement atténué. Le clic physique est plus dur, on le ressent mieux, même s'il est tout de même plus "mou" qu'à l'origine... Donc je ne sais pas si c'est la peine que je fasse passer ça dans la garantie si c'est que ça. Je verrai dans les prochains jours.
De plus, il parait que ce "problème" apparait quand le trackpad "commence à se faire" (désolé pour l'expression j'ai pas trouvé mieux :D )
Merci à tous pour vos réponse, je vous tiendrez au courant si vous voulez :up: