Sauvegarder son smartphone Android sous Mac

Mic-M4c

Membre confirmé
29 Janvier 2009
167
2
IdF (92)
Bonjour à tous,

j'ai décidé de quitter Apple concernant la téléphonie.
Je délaisse donc mon iPhone 5 pour un Huawei P9 Mate.

Ceux qui sont sous Android peuvent-ils me dire quel logiciel utiliser sous OS X pour faire "comme sous iTunes", une sauvegarde du téléphone qu'il sera possible de restaurer ultérieurement si nécessaire.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année.

city1

Membre d’élite
22 Juillet 2014
1 562
105
20
Salut à toi ;)

A ma connaissance, seuls Samsung (Kies), Sony et HTC proposent de vrais logiciels de sauvegarde avec des applications dédiées. Pour les autres, il faudra passer par une application tierce disponible sur le Google play Store ou si votre téléphone est sur android 5.0 Lollipop minimum, vous pouvez dans les paramètres choisir de sauvegarder vos données via votre compte google, ce qui peut être utile être utile en cas de restauration.

dioxyd

Membre confirmé
20 Février 2016
391
11
42
bonjour , une autre solution que Kies pour brancher n'importe quel téléphone sur un mac pour sauvegarder des photos ou autre ....

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
Android File Transfer

• J’aime
Réactions: dioxyd

dioxyd

Membre confirmé
20 Février 2016
391
11
42
merci

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
De rien, c'est un programme simple, mais il fait le boulot.

dioxyd

Membre confirmé
20 Février 2016
391
11
42
un peu limite quand même , impossible de copier du tel à la carte sd du tel par exemple .

Mic-M4c

Membre confirmé
29 Janvier 2009
167
2
IdF (92)
Bonjour,
je viens enfin de trouver une solution simple : j'ai acheté une disque SSD Samsung T5 externe que je connecte directement à mon Huawei Mate 9 grâce à un câble USB-C <> USB-C.
Le disque est automatiquement reconnu et alimenté par le Huawei.
Ensuite je lance l'application Sauvegarde (& Restauration) > Stockage externe > Périphérique de stockage USB.
C'est parfait et c'est mieux que d'insérer une carte microSD.
Voilà ma solution ;)

Je vais prochainement acheter un Huawei Mate 20 Pro.

Nikware

Membre junior
16 Janvier 2019
39
2
64
Bonjour,
je viens enfin de trouver une solution simple : j'ai acheté une disque SSD Samsung T5 externe que je connecte directement à mon Huawei Mate 9 grâce à un câble USB-C <> USB-C.
Le disque est automatiquement reconnu et alimenté par le Huawei.
Ensuite je lance l'application Sauvegarde (& Restauration) > Stockage externe > Périphérique de stockage USB.
C'est parfait et c'est mieux que d'insérer une carte microSD.
Voilà ma solution ;)
Je vais prochainement acheter un Huawei Mate 20 Pro.
Je viens de lire ton post, et en tant que possesseur de Mate20 Pro, je confirme.