Sauvegarder sur iCloud sans Wifi

franckb74

Membre confirmé
28 Octobre 2013
41
1
53
Bonjour,
Pour quelle raison Appel oblige à être connecté à un réseau Wifi pour sauvegarder iCloud car en 4G ça prend nettement moins de temps quand la connexion Wifi n’est pas fameuse.
Et quelles alternatives il existe ?
Merci pour votre aide,
Franck
 
Bonjour,
Suivant ton modèle d'iPhone, tu peux avoir une option dans le menu "Données cellulaires"
 
Moi j'ai un iPhone 8 et j'ai l'option dans le menu "Données cellulaires"

Bonjour,
J’ai également la même option dans données cellulaires mais cette option ne permet uniquement de télécharger les applications et mises à jour d’applications lorsque le wifi n’est pas activé.
Cette option n’a aucune incidence sur l’opération de sauvegarde iCloud qui impose d’être connecté à un réseau Wifi pour que l’opération démarre
 
Bonjour,
J’ai également la même option dans données cellulaires mais cette option ne permet uniquement de télécharger les applications et mises à jour d’applications lorsque le wifi n’est pas activé.
Cette option n’a aucune incidence sur l’opération de sauvegarde iCloud qui impose d’être connecté à un réseau Wifi pour que l’opération démarre

Voilà une copie d’écran :
IMG_4575.JPG
 
Moi c'est dans "Données Cellulaires", il n'y a pas exactement la sauvegarde iCloud globale, mais plutôt la sauvegarde service par service ;)
 
Moi c'est dans "Données Cellulaires", il n'y a pas exactement la sauvegarde iCloud globale, mais plutôt la sauvegarde service par service ;)

Voilà ce que j’ai dans « données cellulaires »
Mais cela n’a aucune incidence sur la sauvegarde iCloud en 4G puisque que cela ne fonctionne qu’en étant raccordé à un réseau Wifi.

Et vous arrivez à sauvegarder iCloud sans être sur un réseau Wifi ??IMG_4579.JPG
 
Oui, c'est la bonne page, mais il faut aller plus bas et activer Photos et iCloud Drive
 
Oui, c'est la bonne page, mais il faut aller plus bas et activer Photos et iCloud Drive

Merci pour votre réponse mais cela ne doit pas être configuré de la même manière sur iPhone X car je ne vois pas ce que vous expliquez
Merci tout de même
Demain matin j’ai un point tel avec l’assistance Apple
Bonne soirée !
766bfef3b5b3b0dfe8a4501265b04aa5.jpg
 
Je pense qu’on peut clore cette discussion car j’ai pu m’entretenir avec un technicien Apple qui m’a expliqué qu’il n’était pas possible de synchroniser iCloud sans Wifi.
Donc je vais continuer à réaliser les sauvegardes sur mon pc [emoji18]
Apple explique ce choix en expliquant que les réseaux Wifi sont plus stable que les réseaux GSM ce qui est vrai d’une manière générale mais je trouve dommage qu’ils ne laissent pas choix aux utilisateurs d’utiliser le Wifi ou le réseau GSM (3G, 4G ou 5G) pour réaliser nos sauvegardes iCloud.
Je ne pense pas être le seul à avoir un très bon réseau 4G et une connexion Wifi très lente.
 
Je pense qu’on peut clore cette discussion car j’ai pu m’entretenir avec un technicien Apple qui m’a expliqué qu’il n’était pas possible de synchroniser iCloud sans Wifi.
On ne clos pas les sujets pour permettre à d'autres de venir y poster en cas de problème ou question similaire ;)
 
un technicien Apple qui m’a expliqué qu’il n’était pas possible de synchroniser iCloud sans Wifi
Mais il t'a certainement parlé de l'alternative, qui consiste à sauvegarder séparément les Photos et les Documents sur iCloud, ce qui fonctionne très bien même sans WiFi
 
Bonjour,
Si tu disposes par exemple d'un autre téléphone, en partage de connexion la sauvegarde iCloud fonctionne.

Voir la pièce jointe 185469

Oui j’ai testé ça fonctionne avec un Android mais pas un iPhone [emoji18]
D’iPhone à iPhone ça ne marche pas il faut partager la connexion avec un Android pour que ça marche mais on est pas Android du tout
 
Dernière édition:
D’iPhone à iPhone
Je n’ai pas testé d’iPhone à iPhone, uniquement d’iPhone vers iPad et d’iPad vers iPhone (dans les 2 cas ça fonctionnait) comme sur la capture si-dessus.

Edit: Je viens de tester ça fonctionne d’iPhone à iPhone. (Par le partage de connexion automatique (via iCloud) ça ne fonctionne pas, mais en cliquant sur « Autre... » puis en ce connectant à l’autre iPhone ça fonctionne)

IMG_2565.pngIMG_2564.png
 
Dernière édition:
Mais il t'a certainement parlé de l'alternative, qui consiste à sauvegarder séparément les Photos et les Documents sur iCloud, ce qui fonctionne très bien même sans WiFi

En fait ce qui m’intéresse c’est surtout de pouvoir sauvegarder les SMS/MMS et conversation Whatsapp avec les médias
Et sans Wifi pas possible [emoji17]
 
Je corrige mes messages précédents, via le partage (iPhone vers iPhone, vers iPad ou iPad vers iPhone).
L’option est disponnible, mais en lançant la sauvegarde au bout de 30sec/1min, il y a un message d’erreur indiquant que le réseau est instable :mad: .
Les sauvegardes iCloud fonctionnent pourtant parfaitement en 4G avec un routeur 4G.
En 4G avec un VPN, ce n’est non pas possible.