Sauvegarder toutes mes données sur disque dur externe

Julianoo

Membre enregistré
21 Août 2007
2
0
42
bonjour

mon vendeur, qui doit osculter mon mac book (quand je l'utilise avec la batterie, sans fil, il s'eteint des que je le deplace un peu brusquement... si ça parle à quelqu'un, dites moi !), eh bien ce vendeur me demande de sauvegarder toutes mes données sur disque dur externe. Comment faire une fois le disque dur externe acheté ?

Je saurai sauver mes photos, musqiues, documents, mais que sauver d'autre ? Comment ne rien oublier et en être sûr ?? Bref, y a t il une façon de tout balancer vite fait et d'un coup sur le disque dur externe ?

Merci !
 
Tu as la solution de passer par un logiciel de suavegarde complet ou comme j'ai fais pour un cas similaire, j'ai juste fais un glisser-déposer de ma petite maison.:)
 
Si c'est juste pour faire un clone, je te conseille SuperDuper ! (gratuit si c'est juste pour cloner et sauvegarder).

Ceux qui connaissent ce logiciel confirmeront.
 
Coucou Julianoo

Les 2 méthodes principales sont résumées au dessus

glisser ( copier) ton dossier Maison
basculera sur DD externe toutes tes données persos ( fichiers , et réglages )

-cloner ( c'est à dire faire un clone de TOUT ce qu'il y a sur le DD interne)
les meilleurs sont
-superduper ( gratuit en version clonage simple; en sauvegarde incrémentée , c'est à dire en usage fréquent ne reprend que les changements , c'est payant)

Carbon copy cloner gratuit ( mais détail , quelques fichiers ne sont pas recopiés , des metadatas)

Par contre si tu as ajouté toi des applications en plus et que tu choisis la solution copiage de "Maison"
sauvegarder leur forme compressée ( celle du téléchargement) et leurs numeros de licences logs etc
-
Et si tu as des infos confidentielles ( boulot , privé, genre relevés bancaires , numeros divers privés, etc)
Quoique 90% des réparateurs s'en tapent et ne fouillent pas , vaut mieux enlever