Sauvegarder un post d'un thread (bouton favori)

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait un moyen de sauvegarder le post d'un thread. C'est à dire par exemple la réponse #11 d'un sujet car elle apporte une solution technique à retenir intéressante dont je pourrai réutiliser la solution plus tard.
Sinon il serait intéressant d'avoir un "petit bouton" type "favori" en bas du post (réponse) qui garderait en mémoire le post sur mon compte dans une liste "favori" avec tous les post cochés. Ou un système de "flag" comme dans mail qui les garde dans une liste "marqué".

Sinon, les membres du forum, vous faites comment pour garder un post intéressant sous le coude à plus ou moins long terme ?
 
je crée des tuto avec text edit ; le plus difficile est de trouver des titres adequoit
 
Sinon, les membres du forum, vous faites comment pour garder un post intéressant sous le coude à plus ou moins long terme ?
Dans la barre latérale de Safari, j'ai une tonne de dossiers. Petit exemple, je viens d'en recréer deux, un pour MacG, un autre pour Apple. Dans ces dossiers je créé aussi des sous-dossiers, par exemple Résolutions.

Donc, lorsque j'estime que tel message est intéressant et qu'il pourra être mentionné, par exemple le tien #1, un clic dessus avec maintien du bouton gauche, que je fais glisser dans le dossier Résolutions MacG...

Capture-001.jpg

...il porte bien le n° #1 que je renomme avec le titre du message de base...

Capture-002.jpg

...libre à toi de renommer comme bon te semble, mais moi je m'y retrouve. ;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
un clic dessus avec maintien du bouton gauche

bonne idee , ce que je ne comprends pas c'est " maintien du bouton gauche " ; j'ai cliquez sur le post 3 et j'ai déposé dans la barre lateral de safari , sans appuie du bouton gauche
Donc comment maintien-t-on le bouton gauche ?
 
je savais que ma question était bête, je travaille qu'avec des trackpad
 
j'utilise plutot des tuto/text edit que des signets safari car je ne sais pas comment on recupère tous ses signets lors d'une clean install
 
j'utilise plutot des tuto/text edit que des signets safari car je ne sais pas comment on recupère tous ses signets lors d'une clean install
Avant une clean install dans Safari/Fichier/Exporter les signets...

Capture-003.jpg

...que tu sauvegardes dans un disque dur ou une clé USB et tu refais la même chose après installation avec Importer les signets. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
un grand merci locke
 
Dans la barre latérale de Safari, j'ai une tonne de dossiers. Petit exemple, je viens d'en recréer deux, un pour MacG, un autre pour Apple. Dans ces dossiers je créé aussi des sous-dossiers, par exemple Résolutions.

Donc, lorsque j'estime que tel message est intéressant et qu'il pourra être mentionné. Par exemple le tien #1, un clic dessus avec maintien du bouton gauche, que je fais glisser dans le dossier Résolutions MacG...

Voir la pièce jointe 116113

...il porte bien le n° #1 que je renomme avec le titre du message de base...

Voir la pièce jointe 116114

...libre à toi de renommer comme bon te semble, mais moi je m'y retrouve. ;)

Merci pour vos réponses.
Super @Locke !!! C'est adopté !!! ;)
J'aime bien quand c'est aussi simple et fonctionnel que ça. Surtout que j'ai le même tic que toi avec plein de signets très organisés, mais j'avais pas eu l'idée du glisser-déposer du post qui du coup est très précis et rapide ensuite à retrouver. COOL :)