Sauvegarder un seul genre

multi

Membre confirmé
26 Décembre 2010
74
1
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder le genre "classique" de iTunes et seulement celui-là.

Mais comment retrouver la musique regroupée par genre dans le Finder ? Dans le dossier iTunes on ne trouve que les noms des interprètes.

J'ai créé une liste intelligente avec le genre en question , mais cela ne me permet pas de copier les morceaux vers un autre disque.

Une fois que tu a crée cette liste intelligente, il faut sélectionner tous les tracks en te positionnant sur le premier de la liste puis sur le dernier en maintenant enfoncé la touche maj.

Et il n'y a plus qu'à glisser sur le dossier de destination et la copie des morceaux se fait.

Je viens d'essayer chez moi, ça marche.

Dans ces cas la, tu trie ta liste par album, et tu fais la même méthode mais en sélectionnant et en glissant/déposant les albums un par un.

Exemple, tu crée un dossier "Variations Goldberg" dans ton dossier de destination, tu trie ta liste intelligente "classique" par album. Tu sélectionne tous les titres "Variations Goldberg", voire même carrément la pochette de l'album en mode "grille" (et théoriquement dans ce cas la, tu n'a même pas besoin d'appliquer un tri au préalable), et tu glisse dans le dossier que tu viens de créer.

Je ne vois pas de solution moins casse-bonbon, le principe d'itunes (et de iphoto par extension) est de laisser le logiciel gérer lui même la tambouille au niveau du finder, et d'utiliser son interface pour nos propres classements.