Sauvegardes avec un User "délocalisé"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je tiens a mettre mon dossier user sur une autre partition via netinfo, cela m'a facilité la vie lorsque (3 fois en 6 mois d'OsX) j'ai du réinstaller le système, j'ai pu ainsi récupérer d'un coup d'un seul mon environnement de travail, à l'éxeption de 2 ou 3 bricoles qui attaquent directement le "core system" que j'ai du réinstaller (timbuktu, whatroute...).

Dand ce contexte, avec CarbonCopyCloner, le clone du volume system n'est pas bootable.
Le démarrage gèle dès l'écran bleu, spinning rainbow machin forever...

Y a-t-il une soluce pour faire un backup bootable lorsque l'on délocalise son dossier user ?

Corrolaire, même si le clône CCC n'est pas bootable, après un éventuel restore est-ce OK ? L'important est surtout d'être sur du restore en cas de grave pb.

Pascal.
 
Toujours avec NetInfo, il doit être possible de ne bouger non pas le dossier Users, mais uniquement ton dossier d'utilisateur. Il suffirait alors de créer un deuxième utilisateur qui ne te servirait qu'à démarrer en cas de pépin (puisque OS X trouverait directement son dossier Users, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes dans ce cas-là).

BobB
 
Oui, c’est ce que j’ai fait : seul mon user « pascal » est délocalisé, root est activé, et j’ai un second user qui lui est bien sur le volume système. Je n’ai pas déplacé l’ensemble du dossier Users.
J’ai fait un rapport à Mike Bonbich l’auteur de CCC, on verra bien.

Pascal.