sauvegardes en RAW??

fafou

Membre confirmé
26 Février 2006
14
0
72
france et Maroc
bonsoir,

je fais depuis quelques temps une double sauvegarde sur disque dur externe de mes photos prises la plus part du temps en RAW.
je recherche aujourd'hui d anciennes photos et surprise, elles sont en jpeg et non plus en RAW???
mystère assez grave pour moi car il y a eu compression.
QUE DOIS JE FAIRE,?

je sélectionnais mes photos dans Iphoto et glissait le paquet dans un dossier nommé que je venais de créer dans mon disque dur.(est ce que le fait que ce dossier soit sur mon bureau les modifiait en jpeg? fallait il les exporter dans ce dossier??je suis perplexe)

merci d avance de votre aide

Bonsoir,

dans iPhoto, quand tu exportes par glissé vers un dossier, il y a conversion en jpeg.

Si tu veux exporter les RAW, la seule solution est :

Fichier / Exporter, et choisir Type : Original.

Toute autre façon de faire convertit en jpeg.

c'est bien ce qui me semblait, mais je viens de m'en apercevoir seulement maintenant et j'ai donc 4 ans de sauvegarde en jpeg pensant avoir mes originaux en RAW sauvegardés sur mes disques dur. On m'en a volé un donc maintenant double sauvegarde pas au meme endroit!)

En fait le mac est tellement facile quand on a eu des PC ou je ramais que pom A et glissé dans un dossier j'y ai cru bêtement.

Je le ferai savoir autour de moi car j ai deja une amie qui a fait cette erreur. elle a vérifié tout a l heure

merci encore