Sauvegardes externes - Besoin d'éclairages

macocaz

Membre confirmé
26 Novembre 2003
57
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'éclairages sur les sauvegardes externes.
Sur mon imac, j'ai environ 500 à 600 Go de données importantes à sauvegarder. Je me suis tourné vers des systèmes internet mais c'est hors de prix, difficile de savoir si la boite qui détient les données ne va pas faire faillite prochainement et difficile aussi d'avoir un service d'envois des premières données via un disque dur. Bref, j'abandonne cette option.

Je souhaiter me tourner vers une solution plus artisanale.

1 - Soit je crée moi même un serveur à distance chez une tierce personne de confiance avec la possibilité de transférer mes données tous les jours via internet. Mais ça j'y connais rien et donc je ne sais pas faire... Si qq'un a les compétences pour m'expliquer la base du principe, le matériel minimum nécessaire et voire une société capable de me mettre en place tout ça, je suis preneur !

2 - Soit je multiplie les sauvegardes sur DD externe, que je dissémine régulièrement chez des tierces personnes de confiance (en cas d'incendie ou de vol chez moi). Existe t-il des docks pour recevoir 2 à 3 disques durs (2 à 3 TO par disque) pour sauvegarder en même temps les données ? Pourrais le faire avec Time Machine ?

Merci pour vos éclairages. SI vous avez d'autres idées, je suis preneur. Comme vous pouvez le constatez je ne maitrise pas parfaitement l'histoire...
 
Bin de base, la première possibilité cité au dessus était bien, Mobileme, logiciel agree Apple propose se genre de sauvegarde dur des serveurs privés, très pratique, très sécurisé, mais payant, il se trouve généralement dans tous les ordinateurs mac, ensuite, si vous voulez faire transférer vos infos, allez voir du coté des serveurs, ils coutent assez cher, mais fiable.
 
Bien que ne sembles pas vouloir de services cloud, as-tu regardé CrashPlan ?

Ils ont des offres pour de la sauvegarde illimité qui sont quand mêlme (relativement) acessibles : US $ 50 par an.

Après, le logiciel gratuit Crashplan te permet de faire des sauvegardes sur d'autres ordinateirs connectés à Internet. Il suffit que deux ordinateurs ou plus aient le logiciel installé, qu'ils s'autorisent, et tu peux les sauvegarder l'es uns sur les autres. Il n'y a aucun abonnement à payer, c'est multi plateforme, ça tourne en arrière plan et ça se fait totalement oublier.

Moi j'ai un Crashplan illimité pour mon iMac, un Crashplan 10GB pour mon MacBook et en plus le MacBook se sauvegarde sur l'Imac. Pour le moment j'en suis très satisfait.

Tu peux également utiliser plusieurs prestataires, c'est plus cher mais aussi plus sûr.