iPad Air Sauvegardes impossible sur Ipad Air

Lolofonfon33

Membre enregistré
29 Décembre 2019
3
0
52
Bonsoir,
Mes enfants m’ont offert un IPad Air (recondionné). Il s’agit de mon tout premier produit Apple. Après mise à jour de l’IOS vers la version 12.4.4 et les paramétrages qui vont bien, puis de l’installation de 3 ou 4 applications sans aucun problème, il se trouve que lorsque je veux enregistrer des documents, soit créés sur le pas telles que des notes ou bien des pièces jointes de mail, mon appareil ne me propose que l’enregistrement sur le Clood; impossible de le faire sur l’appareil.
Dans les paramètres, il est spécifié qu’il me reste 120Go sur les 128.
Pouvez-vous me conseiller sur le moyen de remédier à mon problème.
Merci par avance.
Laurent
 
Bonsoir,

Avec ta version d’iOS tu ne peux pas - sans installer une application tierce - sauvegarder directement en local sur ton iPad.
Donc, soit effectivement tu sauvegardes sur le Cloud (ce qui n’est pas si mal : si ton iPad meurt, tes données seront toujours accessibles via le cloud) soit tu peux essayer d’installer une application comme par exemple « Documents ».
Cette application offre un espace de stockage local depuis l’application Fichiers (en espérant que tu vois de quoi je parles).
Contrepartie : si tu supprimes l’application Documents, tu perds tes données.

iOS 13.x offre une plus grande souplesse permettant de stocker directement en local. Mais si cette version d’iOS ne t’a pas été proposée en mise à jour c‘est que ton iPad ne la supporte pas.
 
  • J’aime
Réactions: Lolofonfon33
Bonsoir,

Avec ta version d’iOS tu ne peux pas - sans installer une application tierce - sauvegarder directement en local sur ton iPad.
Donc, soit effectivement tu sauvegardes sur le Cloud (ce qui n’est pas si mal : si ton iPad meurt, tes données seront toujours accessibles via le cloud) soit tu peux essayer d’installer une application comme par exemple « Documents ».
Cette application offre un espace de stockage local depuis l’application Fichiers (en espérant que tu vois de quoi je parles).
Contrepartie : si tu supprimes l’application Documents, tu perds tes données.

iOS 13.x offre une plus grande souplesse permettant de stocker directement en local. Mais si cette version d’iOS ne t’a pas été proposée en mise à jour c‘est que ton iPad ne la supporte pas.

Merci. Je vais regarder avec ce genre d’alternative