Sauvegardes pour un PC

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour;
Un message concernant la récupération des données de Time Machine, exploitable par un PC.
Je vais bientôt me séparer de mon iMac et je voudrai auparavant "sauvegarder mes sauvegardes" Time Machine, vers un disque dur externe qui sera lui, exploitable par un PC. Je compte acheter un PC et choisir Ubuntu comme OS.
Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'indiquer la marche à suivre pour la sauvegarde de mes documents, la discothèque ainsi que la photothèque?
D'avance merci!
 
Dans ce cas, tu copies simplement tes fichiers vers un Disque dur externe formaté dans un format compris par OSX et Linux -> exFAT (avec un schéma MBR) semble tout indiqué.

Time Machine (son système d'historique, etc.) n'est exploitable que sous OSX (de plus il ne peut se dérouler que sur un DD GPT-HFS+)
 
Bonjour,

Les sauvegardes Time Machines sont normalement sous un format spécial appelé Sparsebundle. Quand est sur le mac, on peut double cliquer sur un de ces fichiers et ils sont montés comme un dmg par exemple. Donc je vous conseille de monter le sparsebundle sur le mac puis de connecter un disque dur formaté en exfat (le mac ne pourra pas écrire sur du NTFS) puis de copier le contenu du sparsebundle sur le disque dur externe (ca peut être long). Sur votre pc le sparsebundle ne s'ouvrira pas.

Mesh
 
Merci pour vos réponses, je vois ce que je peux faire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Je viens de jeter un coup d'oeil dans l'utilitaire de disque (partitionnement) et je n'ai pas le format exFAT...
 
Les sauvegardes Time Machines sont normalement sous un format spécial appelé Sparsebundle.

Non.

C'est une sparsebundle si TM s'effectue sur un NAS (Time Capsule par exemple).
Sinon, dans le cas d'un Disque Dur Externe, TM s'effectue directement sous forme d'une arborescence de répertoires.
(avec des liens symboliques pour les fichiers n'ayant pas bougé)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci pour vos réponses, je vois ce que je peux faire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Je viens de jeter un coup d'oeil dans l'utilitaire de disque (partitionnement) et je n'ai pas le format exFAT...
Si tu utilises toujours Leopard, il n'y a effectivement pas encore de ExFAT (intégration faite avec 10.6.5).
 
Le DVD de 10.5-6 puis la partition Recovery de 10.7-9 contiennent un utilitaire qui permet de restaurer une sauvegarde TM sur un disque externe :
on aboutit ainsi à l'équivalent d'un clone, avec la même limite (= n'avoir que les données présentes à une seule date).


Pour migrer les seules données personnelles vers un PC,
une simple copie (par glisser-déposer) du dossier d'Utilisateur vers un disque externe en (Ex)FAT pourrait suffire :
seul iPhoto '08-sqq donnera des soucis (la photothèque y est devenue un paquet à ouvrir d'un clic droit, au lieu de rester un dossier aisément navigable).