MacBook Pro Sauvegardes Time Machine & CCC

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
98
1
Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans le bon forum.

Voilà, j'ai un problème, j'ai deux disques durs pour mon mac un qui est en CCC et l'autre Time Machine.

Mon mac a planté hier matin obligé de le re-demarrer vient a un des DD.

Mais depuis, je reçois ce message via a CCC ( voir ci dessous).

Comment faire pour sauvegarder à nouveau mes DD sans que cela les gène.

J'espère que mon message est clair,

Merci à vous d'avance pour votre aide,

Estrekiel

Cette tâche est suspendue car elle a été créée alors que votre Mac avait démarré à partir d'un autre disque de démarrage.

suspend les tâches créées sur un autre disque de démarrage afin d'éviter toute sauvegarde involontaire. Votre Mac a été démarré à partir du volume « Alex Macintosh HD ». Voulez-vous activer cette tâche et l'associer au disque de démarrage actuel ou la laisser en suspens pour l'exécuter lorsque vous aurez démarré à partir du disque de démarrage d'origine ?

Dernière édition:
CCC a juste détecté que tu n'as pas démarré sur le disque dur habituel.

Si tu as réinstallé ton Mac et que tu démarres à nouveau sur le disque interne, recrée sur CCC la tâche de sauvegarde régulière en reselectionnant le disque interne comme source et ton disque externe dédié à CCC comme cible.

Si tu as juste démarré sur le disque externe CCC, alors ne fais rien pour le moment.

Merci Rémy pour ta réponse,

J'ai un autre problème, j'ai lancé la sauvegarde il y a quelques minutes et celle-çi n'a pas fonctionné sais-tu pourquoi (voici les images ci-jointes):
Merci à toi d'avance,

E.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.06.webp
    Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.06.webp
    9,7 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.24.webp
    Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.24.webp
    7,9 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.57.webp
    Capture d’écran 2016-04-25 à 10.59.57.webp
    15,1 KB · Affichages: 47
Ben ca semble clair! Le volume à sauvegarder nommé Macintosh HD est introuvable....

Comment as-tu démarré le Mac? Sur le disque de sauvegarde CCC nommé Alex DD? Ou sur le disque interne du Mac?

Et si tu as bien démarré sur le disque interne, comment est-il nommé?