Sauvegardes Time machine récurentes.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les discussions.
Depuis quelques jours, à chaque démarrage, redémarrage, sortie de veille etc. déclenchait une sauvegarde de 78,2Mo.
Depuis hier, les sauvegardes sont maintenant de 80,3Mo.
Dans les options j'ai supprimé toutes les applications de la sauvegarde pour constater un éventuel changement des sauvegardes, mais non, encore 80,3Mo alors que je n'ai rien fait d'autre que cette manip de suppression.
Y-a-t-il quelque chose à faire pour retrouver un fonctionnement normal des sauvegardes. ;)
 
bonjour je suis nouveau sur le blog et je viens de voir ta question. J'ai le même problème depuis quelques temps. Time machine fait des sauvegardes en une journée de 30 à 40 go. Alors que mon disque dur contient 504 go de données sur un disque dur de 1 To. Je viens juste de reformater le disque dur externe pour éliminer le problème. Il contient déjà 700 go???? même si je ne fais aucun rajout majeur...... Je fais donc partie des 10 qui cherchent. J'ai hâte de voir si quelqu'un a une réponse. Mon OS est El Captain.
 
Salut

Pour voir réellement la quantité de données sauvegardée hebdomadairement tu peux tenter la commande suivante (attention c'est assez long) :

sudo tmutil calculatedrift /Volumes/Nom_TM/Backups.backupdb/Nom_mac/

Les parties en rouge sont à adapter à ton cas. Il faudra entrer ton mot de passe qui ne s'affiche pas.
 
bonjour je suis nouveau sur le blog et je viens de voir ta question. J'ai le même problème depuis quelques temps. Time machine fait des sauvegardes en une journée de 30 à 40 go. Alors que mon disque dur contient 504 go de données sur un disque dur de 1 To. Je viens juste de reformater le disque dur externe pour éliminer le problème. Il contient déjà 700 go???? même si je ne fais aucun rajout majeur...... Je fais donc partie des 10 qui cherchent. J'ai hâte de voir si quelqu'un a une réponse. Mon OS est El Captain.

Bonjour Luc,
N'aurais-tu pas une machine virtuelle?
Si c'est le cas et si tu ne l'as pas isolé de la sauvegarde, ton problème de surconsommation pourrait venir de là. J'ai eu ce problème dans le passé.
 
Salut

Pour voir réellement la quantité de données sauvegardée hebdomadairement tu peux tenter la commande suivante (attention c'est assez long) :

sudo tmutil calculatedrift /Volumes/Nom_TM/Backups.backupdb/Nom_mac/

Les parties en rouge sont à adapter à ton cas. Il faudra entrer ton mot de passe qui ne s'affiche pas.
Merci je vais vérifier
 
Bonjour Luc,
N'aurais-tu pas une machine virtuelle?
Si c'est le cas et si tu ne l'as pas isolé de la sauvegarde, ton problème de surconsommation pourrait venir de là. J'ai eu ce problème dans le passé.
Exactement! J'ai Parallel destop et Windows 7, 8, xp, Ubuntu etc. Je vais les exclure pour voir si ça règle le problème. Merci beaucoup.
 
En fait j'ai exclus Parallel dans Time machine et "bingo" je n'ai plus de problème. J'aurais pu aussi configurer Parallel autrement comme tu l'as dit. Un gros merci. C'est bon à savoir.
En fait la case: ne pas sauvegarder Windows etc était déjà cochée!!!!!! :bored: Donc c'est peut-être plus un problème de Time Machine finalement.
 
Non, la case "ne pas sauvegarder..." n'est pas cochée par défaut.
Si un machine virtuelle fait 20Go par exemple, chacune de ses ouvertures déclenche une sauvegarde de 20Go plus quelques Mo habituels.
 
Non, la case "ne pas sauvegarder..." n'est pas cochée par défaut.
Si un machine virtuelle fait 20Go par exemple, chacune de ses ouvertures déclenche une sauvegarde de 20Go plus quelques Mo habituels.
Chez moi, je n'ai jamais eu à me préoccuper de ça et la case est bien cochée sur toutes mes machines virtuelles.;)
 
Je suis parti de Parallels 8 et j'en suis maintenant à la version Parallels 11 pour Windows 10, j'ai dû à chaque fois décocher cette case sur iMac 21,5 mi-11.
Possible que ça change selon les matériels et les versios. ???
 
J'ai essayé la commande mais malgré que j'ai vraiment vérifié le libellé.....ça m'indique usage: caculatedrift machine_directory. ??? Je ne sais vraiment pas ce qui se passe!

Si j'ai bien compris, tu veux savoir ce qui est sauvegardé !
Si oui, ouvres Time machine -> Options -> Clic sur + -> dans la liste qui s'affiche, tu peux exclure ce qui n'est pas à sauvegarder.