sauver des fichiers Spark XL

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,j'ai un problème assez important avec des fichiers son.Jadis (avec mac OS 9.X.X,jusqu'à OS X Tiger 10.4.X),j'avais Spark XL 2.5,que j'avais acheté au magasin (j'habitais en ville à l'époque) et j'ai créé plein de fichiers (des enregistrements,et des effets).Depuis que j'ai Léopard 10.5.X ,j'ai restauré mon système plusieurs fois et j'avais oublié de sauvegarder spark xl et le CD ne fonctionne plus (je sais pas pourquoi.)Bref,maintenant,que ce soit avec audacity ou des logiciels payants ou les logiciels apple (quicktime...) ,mes fichiers spark xl sont de vulgaires fichiers UNIX.Même en leur donnant des extensions connues,impossible de les lire.

(ça doit être un format proprio:(:mouais::mad: ) .S'il vous plait,pouvez-vous me dire où je pourrais télécharger spark XL 2.5 (j'ai toujours le CD qui marche pas et la boîte en carton avec le serial officiel et valide) ou une version ultérieure (un "trial" ou démo,j'achèterais le serial à part ou je sauvegarderais mes fichiers très vite,aavnt expiration) ou bref,un logiciel qui me premettrait de récupérer et encoder en MP3 mes fichiers,pour pouvoir les utiliser avec les logiciels standards et actuels.

Sinon,existerait-il une bidouille ou une extension "miracle" qui me permettrait de lire mes fichiers avec un logiciel satndard.J'ai cherché sur google,mais je n'ai trouvé aucun site avec un lien de téléchargement qui marche et sur le site de l'éditeur,il n'y en a pas. (de toute façon,ce logiciel est très ancien et "désaffecté" par son éditeur)
Merci de votre aide.
 
eh bah,70 personnes qui ont vu ce post.Pourquoi vous voulez pas m'aider svp?:confused: