Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour je vouler savoir si on pouver sauvegarder le compteur ( nb de fois kon a lu la chanson ) sur itunes , pour le remettre une fois lordi formaté. merci de vos reponses
Possèdes-tu un iPod? Si oui, synchronise-le avec iTunes. Ensuite il te faut utiliser iPodRip qui te permettra de copier ta musique dans le sens iPod -> iTunes, sur ton système réinstallé.
Si tu n'as pas d'iPod, je ne vois pas trop comment procéder. Je crois savoir que copier la bibliothèque iTunes sur un système réinstallé ne garde pas en mémoire le compteur d'iTunes.
Bonjour je vouler savoir si on pouver sauvegarder le compteur ( nb de fois kon a lu la chanson ) sur itunes , pour le remettre une fois lordi formaté. merci de vos reponses
Si tu conserves les mêmes chemins d'accès pour tes fichiers et que tu gardes ta bibliothèque iTunes, a priori tu devrais tout retrouver je crois. Je parle bien de la copier, pas de la réimporter.
Sinon il y a moyen de faire ça avec Applescript, puisqu'il est capable de lire et d'écrire le compteur...
(edit) ce script AJOUTE les compteurs de l'ancienne à ceux de la nouvelle bibliothèque iTunes. On peut aisément le modifier pour remplacer ou soustraire, ou calculer la moyenne indexée sur le coût de la vie.(fin d'edit)
Guide d'utilisation:
Sur l'ordinateur (ou le compte ou etc.) dont on veut récupérer les compteurs, lancer iTunes, lancer le script, et indiquer "Les exporter", donner un nom de fichier, et attendre. Sur ma machine, exporter les compteurs de 5500 morceaux a pris 12 minutes
Transférer le fichier de compteurs sur l'ordinateur cible si nécessaire
Sur cette même machine, sauvegarder sa bibliothèque iTunes (le fichier "Music/iTunes/iTunes 4 Music Library"), au cas où (voir plus bas les risques connus). Oui je sais le script pourrait le faire tout seul... :siffle:
Lancer le script, et indiquer "Les importer", indiquer le fichier, et attendre. Si iTunes est au premier plan, une petit fenêtre s'affiche un court instant pour indiquer la progression tous les 250 fichiers. Sur ma machine, importer ces mêmes 5500 compteurs a pris 30 minutes.
NOTES IMPORTANTES:
Le script reconnait qu'une piste (chanson) doit être modifié si elle a le même nom, le même album, le même artiste, la même taille et la même durée que celle exportée, il se peut donc qu'il rate certaines pistes si vous les avez modifiées (moi par exemple j'ai corrigé le nom d'un piste, eh bien tant pis).
Si le script est interrompu PENDANT l'importation, seuls certains fichiers auront été mis à jour, ils seront mis à jour deux fois si l'importation est relancée, il faut donc dans ce cas d'abord restaurer sa sauvegarde de la bibliothèque iTunes.
Il y a un système de log rudimentaire qui permet de suivre l'opération: si vous possédez BBEdit, le lancer, ouvrir une nouvelle fenêtre (qui recevra donc les logs), et modifier le script en dé-commentant les appels à "my logthis".
Les temps indiqués sur ma machine sont compris SANS la fenêtre de progression affichée à intervale régulier, mais AVEC le log dans BBEdit, sans autre utilisation de l'ordinateur.
A priori ça ne fonctionne qu'avec des versions récentes de MacOSX et iTunes.
Tout ceci pourrait être amélioré (en particulier avec Applescript Studio), mais personnellement je n'en avais besoin qu'une fois lors du transfert de mes fichiers d'un ordinateur à l'autre, et ce thread m'a convaincu de m'y mettre. Voila c'est fait
DISCLAIMER: Je n'endosse aucun responsabilité en cas de perte, vol, guerre nucléaire, veaux, vaches, cochons, couvée, amour, retour de l'être aimé en 4 fois sans frais, chez Spyro y a tout ce qui faut.