Sauver mes mails sur disque dur

nanael03

Membre confirmé
15 Mars 2009
47
0
69
Bonjour à tous et surtout bonne année
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas je m'en
excuse.
Voilà j'aimerai sauver certains mails sur disque dur mais je ne sais pas comment faire ni si cela est possible.
En espérant que vous pourrez m'aider je vous en remercie d'avance

Je possède un macbook pro de version macOs sierra 10.12.6
 
Si c'est en .pdf c'est ici --> Capture d’écran 2018-01-13 à 11.52.26.png au choix "enregistrer sous"....
Mais je n'ai pas essayé en sélectionnant plusieurs "mel"
 
Voilà j'aimerai sauver certains mails sur disque dur mais je ne sais pas comment faire ni si cela est possible.
C'est possible, de différentes façons :

- menu Fichier / Enregistrer sous, avec choix du format : texte (.txt), texte enrichi (.rtf) source (.eml)
Au format .eml, le mail s'ouvre dans Mail

- menu Fichier / Exporter au format pdf

- depuis la colonne des mails, un glisser-déposer vers l'endroit voulu (équivalent à Fichier/Enregistrer sous, au format .eml)

- pour une boite aux lettres : clic droit / Exporter la boite aux lettres (format .mbox)
Le fichier exporté peut être ensuite réimporté dans Mail si besoin (Fichier / Importer des boites aux lettres)
 
C'est possible, de différentes façons :

- menu Fichier / Enregistrer sous, avec choix du format : texte (.txt), texte enrichi (.rtf) source (.eml)
Au format .eml, le mail s'ouvre dans Mail

- menu Fichier / Exporter au format pdf

- depuis la colonne des mails, un glisser-déposer vers l'endroit voulu (équivalent à Fichier/Enregistrer sous, au format .eml)

- pour une boite aux lettres : clic droit / Exporter la boite aux lettres (format .mbox)
Le fichier exporté peut être ensuite réimporté dans Mail si besoin (Fichier / Importer des boites aux lettres)

Merci pour votre aide je vais essayé cela demain et vous tiens au courant bon dimanche
C'est possible, de différentes façons :

- menu Fichier / Enregistrer sous, avec choix du format : texte (.txt), texte enrichi (.rtf) source (.eml)
Au format .eml, le mail s'ouvre dans Mail

- menu Fichier / Exporter au format pdf

- depuis la colonne des mails, un glisser-déposer vers l'endroit voulu (équivalent à Fichier/Enregistrer sous, au format .eml)

- pour une boite aux lettres : clic droit / Exporter la boite aux lettres (format .mbox)
Le fichier exporté peut être ensuite réimporté dans Mail si besoin (Fichier / Importer des boites aux lettres)



Un tout grand merci pour ton aide bonne fin de week-end