Sauver mon système pour un nouveau MBP

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour tout le monde,

Je dois changer mon macbook pro (j'ai actuellement une ancienne version 15" c2d et je vais passer à un 15" i5). Je souhaiterais donc si possible sauver mon système et mes données pour pouvoir les transférer sur le nouveau MBP.

Je sais que Timemachine permet de sauver mes données à un moment précis mais pour un MBP particulier. Est-il possible de faire un backup de mes données et projets (type iphoto, imovie, garagband...) simplement?

Merci pour vos retours.
 
Quand tu auras ton nouveau mac, tu relieras les deux par un câble Firewire et tu lanceras l'utilitaire Assistant de migration, et là tu choisiras quoi récupéré, cela se fera tout seul et de manière paramétrable et sure.
 
Passe simplement par Time Machine. Cela te permettra d'importer toutes tes données lors de l'installation de ton nouveau MBP. Ce n'est pas plus compliqué que cela ;)
 
Merci, la deuxieme réponse me convient car, je vais echanger mon ancien MBP contre le nouveau donc pas la possibilité de faire une synchro entre les deux.

Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser de faire des clones?
 
Et non, tout ça grâce à l'Assistant de migration.
 
L'assistant de migration? Quézako?

Faut-il alors que j'utilise l'assistant de migration ou Timemachine... Ça n'est pas très clair tout ça!

Edit : non en fait je viens de comprendre que l'assistant de migration c'est pour brancher un mac sur un autre mac et migrer ses applications et autres... donc ca ne me concerne pas.
 
Lorsque tu allumes ton nouveau mac pour la première fois, tu vas être pris par la main pour transférer tes données (via un autre mac, une sauvegarde Time Machine ou un backup). Donc merci l'Assistant :)
 
Bonjour,

TimeMachine n'a pas été inventé pour faire ce genre de chose, il fait des sauvegardes ponctuelles de ce qui se passe sur ton Mac.

Le plus efficace serait de faire un backup complet avec SuperDuper! par exemple (app. gratuit) sur ton DD externe. Quand tu auras ton nouveau Mac, tu le relies à ton DDE et tu utilises Assistant de migration.
 
Bonjour,

TimeMachine n'a pas été inventé pour faire ce genre de chose, il fait des sauvegardes ponctuelles de ce qui se passe sur ton Mac.

Cela fonctionne aussi avec Time Machine :eek:

...pour la simple raison que TM est une sauvegarde complète du disque système, puis un ajout des fichiers modifiés à chaque sauvegarde sur TM (incrémentiel).
 
Certes, mais yolepro demande comment il peut faire un backup simplement.

Quand on regarde les dossiers dans TimeMachine, pour un novice, je lui souhaite bon courage pour trouver ce qu'il doit ou non transférer :hein:

Si il a TimeMachine, il a un DDE et il peut donc avec SuperDuper faire un backup complet et qui par dessus le marché sera bootable.

Cela répond à sa demande de simplicité.

Sans rancune j'espère, je voulais pas te contredire :nailbiting:
 
Pas question de rancune ;)

Nous n'avons pas la même notion de simplicité, c'est tout. Pour un novice, la simplicité est, à mon sens, d'utiliser les logiciels fournis avec le système. Avec TM, tout se fait automatiquement, pas besoin de se poser de questions.

Bien entendu, on peut passer par le clônage, mais ce n'est pas une solution aussi transparente (à première vue). A ce propos, CCC est aussi très bien.
 
Bonjour et merci pour vos réponses....

Bon ca y est j'ai mon nouveau macbook tout beau (merci la fnac sur ce coup, ils se sont planté dans le prix :)).

J'ai donc utilisé TM sans aucun souci et lors de la premiere ouverture systeme il me demande si je veux copier le contenu d'un ancien mac j'ai donc utilisé mes sauvegardes TM et ca marche nickel sans prise de tête.

Vraiment parfait.