Sauvergarde des photos d'ipad sur icloud

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

J'ai un problème, peut être de compréhension de ma part, sur le fonctionnement d'icloud.

Ma belle mère a un ipad avec lequel elle fait des photos de temps en temps, et un iphone également. Elle a un PC qu'elle utilise très peu depuis qu'elle a l'ipad. L'ipad n'a même jamais été sauvegardé ni synchronisé avec le PC.

Elle souhaite sauvegarder ses photos / vidéos sur icloud pour pouvoir les sauvegarder justement et donc pouvoir vider régulièrement ses ipad et iphone.
Pour cela elle a souscrit à l'abonnement icloud de 200 Go.

On a fait les réglages nécessaires et ses photos vont bien sur icloud. elles sont visibles depuis un ordinateur dans la rubrique photos d'icloud.

Avant de lui dire qu'elle pouvait effacer toutes les photos de ses appareils, j'ai voulu faire un test avec mon iphone et mon compte icloud.

J'ai donc vérifié que le transfert se fasse et j'ai supprimé une photo de mon iphone.
Et là.. c'est le drame ! elle s'est aussi effacée d'icloud o_O

Donc ma question est toute bête: Comment mettre au chaud ses photos / vidéo automatiquement sur icloud pour pouvoir vider ses appareils régulièrement ?

Merci de votre aide !

Je pense pas que ce soit possible, maintenant tout est synchro dans tous les sens. Pourquoi vouloir trier différemment ses photos sur ces différents appareils... Par contre il y a une option pour les mobiles : Réglage>icloud>photo : Optimiser le stockage... Tu y aura l'explication de à quoi ça sert...

Maintenant je suis nouveau sur OS/iOS donc voilà... peut-être que quelqu'un pourra confirmer... ou pas...

Fr.

Je connais effectivement cette option mais hélas ça ne répond pas à la problématique.
Je trouverai étonnant (mais possible venant d'Apple ou souvent il manque juste un truc pour que tout soit archi génial !) si ce que je souhaite faire n'est pas possible.
D'autant plus que l'on peut acheter de l'espace de stockage supplémentaire. Donc à part stocker des documents que l'on charge soi même ça ne sert à rien ?
Il suffirait de prévoir de passer les photos stoquées sur icloud photo vers icloud drive...

Donc tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas possible ?

Bon ... j'ai trouvé la solution.
J'ai fait ouvrir à ma belle-mère un compte Flickr.
Gratuitement elle dispose de 1 To pour y mettre ses photos. En plus l'application se charge de faire le transfert des photos de l'appareil vers Flickr automatiquement dès qu'elle est en wifi. Simple et efficace. Et gratuit.
J'aurai aimé qu'Apple propose un tel service ...