sauvgarder un logiciel qui se trouve sur 2 disquett

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Pour installer ce logiciel,je doit introduire une premiere disquette, lancer l'installation,puis au bout d'un moment,le mac se fige et une fenetre me demande d'introduire la 2eme disquette.Tout ce qu'il y a de pus classique quoi!
Mais comment faire pour sauvegarder mon logiciel sur un cd.
Je peux copier mes 2 disquettes sur le mac, lancer la 1ere copie sans probleme,mais il me reclame la 2eme disquette.
Merci
 
salut.
tu peux faire des images de tes disquettes avec des utilitaires comme disc copy ou shrinkwarp puis les monter sur le bureau comme de vraies disquette. si ton installation en reclame plusieurs, tu les montes toutes avant de la lancer.
a+
 
Tu devrais pouvoir fabriquer deux images disques de tes deux disquettes avec DiscCopy (fais une recherche avec Sherlock pour le retrouver sur ton disque dur, sinon, il est de toute façon sur tous les CDs fournis par Apple).
Ensuite, grave les deux images disques sur un CD.

Quant tu voudras les utiliser, monte au préalable les deux images (en double-cliquant dessus), et l'installation devrait se dérouler correctement.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Oui je pense.
Quand je clic sur mes disquettes copiées avec disq copie,j'ai 2images de disquette qui se place sur le bureau à droite sous l'icone du disque dur.

------------------
 
J'avais bien fait les copies de mes disquettes avec disque copie.
Je double clic sur la 1ere:l'installation commence.
Au bout d'un certain temps,une fenetre me demande d'introduire la 2eme disquette.Comme le mac est figé,je n'ai que 3 solutions:
introduire la 2eme disquette ,ou redemarer le mac avec les 3 touches miracle ou forcer l'aplication a quitter.


------------------