SAV Apple Corse : merci d'exister !!!

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Je poste ce message pour informer les Corses qu'il existe un sav apple très sérieux en Corse ( CORSIDEV ), mais encore faut il le savoir quand comme moi on habite au sud de l'ile et que le sav est au nord !!!

Il y a quelques années j'avais abandonné le mac parce qu'il n'existait plus de sav apple en Corse. Comme le mac mini ou les portables ça ne m’intéressait pas j'avais laissé vieillir mon vieux imac blanc.

Ne pouvant plus résister à la tentation j'ai fait l'acquisition mi 2012 d'un imac 27. Le problème c'est qu'il est tombé en panne 2 mois après... Mon mac est partie donc en réparation sur le continent dans une boite que je ne citerai pas (et sur les conseils d'un ami que je ne citerais pas non plus par ce que ça m’énerve mais c'est une autre histoire....) 2 fois d'affilés ( dommages internes? la faute des transports ? ). Je ne m'en sortais plus il revient en panne (La réparation a tenu 3 jours chez moi) ...

Désespéré je m’aperçois que dans l'annuaire papier ( que je ne consulte plus depuis des lustres) il y a une publicité pour un centre SAV Apple à Bastia : Corsidev !!! Gloups ( j'y habitait avant) : Je maudit mon amis :(:mad:

Vous comprendrez que je prenne un jour de congé , j'embarque mon imac dans la voiture et je monte dans le grand nord (Bastia). Et la merveille : bonne réception , on m’écoute et on prends en charge le mac, au bout de 8 jours on me rappelle : mon mac était prêt, je remonte le chercher il marche maintenant depuis des mois...
De plus j'ai posé plein de questions sur le mac et il m'ont répondu sans me faire payer de supplément. Je ne pouvais pas espérer un service plus sérieux et surtout plus sympa.

La seule critique que j'ai a dire c'est que le nom de cette société n'est pas très expressif pour de la réparation mac : Corsidev ??? Il fallait le savoir...

Sinon rien de pire que les transports pour un mac, surtout les imac. Je déconseille fortement de faire réparer son mac sur le continent, trop de risque... De plus lorsque l'on est mecontant c'est trop difficile que de ne passer que par le téléphone.

En fait personnellement à par un mac mini qui s'empaquette facilement je déconseille à tous le monde d'envoyer son mac par transporteur.

Donc je le redit a tout les Corses, et notamment à tous les sudistes comme moi : Un centre de service agréé Apple existe en Corse. Profitons en pour le préserver et faire appel à eux pour qu'il y en subsiste un sur notre belle île !!!