SAV Apple - Coups de gueule

Megavixen

Membre confirmé
5 Décembre 2011
11
0
Je possède un MacBook Pro (15-inch Mid 2010) acheté sur votre site le 20 avril 2010.
Je l’ai acheté principalement pour sa fiabilité.

• Juin 2010, les deux pastilles antidérapantes noires arrière situées sous la coque se cassent.
Je demande au magasin certifié Apple de ma ville de bien vouloir me les changer.
Sa réponse après renseignement pris auprès de votre service après-vente, pas de garantie applicable.
Après deux mois d’utilisation c’est assez difficile à entendre.

Je demande donc à acheter ces pastilles antidérapantes. Si les pastilles arrières se sont cassées, celles de devant vont sûrement faire de même.
Impossible !
Il me faut acheter la coque entière et à mes frais en plus.
Après deux mois d’utilisation c’est à moi de payer les malfaçons d’Apple alors que le produit est censé être garanti un an.

J’ai donc été obligé de recourir à un autre moyen et d’équipé mon MacBook Pro de patins antidérapants trouvés dans une grande surface de bricolage, pour quelques centimes d’euros.

• Le 03 décembre 2011, 19 mois après sa mise en service, des artefacts apparaissent sur mon écran.

Je contacte par téléphone le service après-vente Apple, rapidement puisque la garantie des 12 mois Apple a expiré depuis 7 mois et que la communication va me couter 49€.

Au passage tous les constructeurs appliquent la directive 1999/44/CE du parlement européen et du conseil, du 25 mai transposée en France par l'ordonnance du 17 février 2005 (J.O. du 18 février 2005) sauf Apple. Pourquoi?

Après un bref entretien avec le technicien, la carte vidéo semble être en cause.
Le technicien me renvoie vers le centre de réparation agréé de ma ville.

• Le 9 décembre 2011, mon MBP est pris en charge par le centre agréé XXX..
Après investigations, c’est bien un problème de carte vidéo, la carte mère est changée encore à mes frais, 584,13€.
Je reprends possession de mon CHER MacBook Pro le 14 décembre 2011.

Voici la lettre que j'ai transmise au SAV d'APPLE, la réponse est en pièce jointe.
Merci de m'apporter vos témoignage et solutions.
Merci.
 
Aucun problème de prise en charge (et même sur site) avec mes MBP sous AppleCare.
Après, on peut parler de la qualité de service et compétence chez les "genius" mais ce serait un autre débat.
 
+1 pour ma part je suis plus que content du SAV APPLE
et j'en ai eu des trucs à reparer!

par contre j'ai dû changer bcp de fois de APR car certains etaient vraiment à chier et ils petaient plus haut que leurs popotins

du style si vous avez de la thune pour acheter du matos apple alors vous en avez pour reparer la dite machine !

:rolleyes:
 
Hello, e sais que je déterre ce poste mais j’ai été enquiquiné par ces tampons antidérapants pendant un bon moment donc je suppose que le problème est toujours d'actualité..

J’ai tout d’abord commencé par l’Apple store ou ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas m’en donner tout en me disant qu’il fallait changer ces tampons dans l’urgence car le troue qu’ils laissent est un nid à poussière qui peut ralentir ma machine.
Après une longue fouille sur le net j’ai vu qu’il était difficile d’en trouver qui soient livrés en France.

Je suis ensuite tombé par hasard sur un poste sur leboncoin d’un type qui en vend à 13 euros (port compris) et ca été pour moi la solution la plus pratique :

Note de la modération: lien enlevé, on sait que c'est sur LBC, ça suffit comme info.

Voilà si ca peut vous éviter de faire la longue recherche fastidieuse que j’ai faite.

A la prochaine !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, e sais que je déterre ce poste mais j’ai été enquiquiné par ces tampons antidérapants pendant un bon moment donc je suppose que le problème est toujours d'actualité..

J’ai tout d’abord commencé par l’Apple store ou ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas m’en donner tout en me disant qu’il fallait changer ces tampons dans l’urgence car le troue qu’ils laissent est un nid à poussière qui peut ralentir ma machine.
Après une longue fouille sur le net j’ai vu qu’il était difficile d’en trouver qui soient livrés en France.

Je suis ensuite tombé par hasard sur un poste sur leboncoin d’un type qui en vend à 13 euros (port compris) et ca été pour moi la solution la plus pratique :

Note de la modération: lien enlevé, on sait que c'est sur LBC, ça suffit comme info.
Voilà si ca peut vous éviter de faire la longue recherche fastidieuse que j’ai faite.

A la prochaine !
Ouais, tu as raison de déterrer ce message et de faire de la PUB pour un produit non officiel...

Pour changer les tampons, il vous suffit :
1- De mettre un point de glue sous la pastille
2- De clipser le tampon dans le petit troue prévus à cet effet

...un point de colle et on clipse, ben voyons la belle blaque, ça ne sert à rien dans ce cas là. Là c'est sûr, après il faut y aller au burin. :rolleyes: Sérieusement on trouve des pastilles auto-collantes dans n'importe quelle grande surface de bricolage pour moins cher.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca y est, le ménage est fait, pfiou il y en avait partout !

:zen: pour l'alerte.




PS à l'avenir Locke, quand tu cites, évite de citer le lien, ça diminuera mon boulot d'un facteur 2 :up:
 
Ca y est, le ménage est fait, pfiou il y en avait partout !

:zen: pour l'alerte.




PS à l'avenir Locke, quand tu cites, évite de citer le lien, ça diminuera mon boulot d'un facteur 2 :up:

Oups. :rose: Surtout que je connais bien le problème ailleurs. :D