Bonjour,
Je vous demande de l'aide, parce que là, j'en peux plus, mais alors plus du tout.
Voici le résumé de mon histoire:
1) Achat d'un Macbook pro en Avril (j'aurais bien attendu le Core2 duo mais mon ancien powerbook m'a laché sauvagement...)
2) Problème de whine: Direction centre de réparation en Septembre (quand j'ai eu le temps) pour un changement de carte mère. Le technicien n'entend rien, je reviens donc la semaine suivante lui expliquer qu'avec le bluetooth activé il n'entendra rien. Je lui mets la machine devant les yeux, j'éteins donc le bluetooth, et là, il entend. En gros, je me suis tapé un aler retour au SAV pour expliquer au technicien son propre boulot...
résultat: Il me change la carte mère,et plus de problème.
3) 1 mois plus tard, impossible de démarrer le MBP-->centre de réparation: Résultat: Carte mère grillée, donc changement.
4) Je reprends la machine, et elle ne ferme plus. Le MBP a été remonté à la va vite, et les clip ne sont pas bien en place. le capot en facade est légerement décollé. Je me rends ensuite compte tout d'un coup qu'il y a une petite tache claire verticale sur le haut de l'écran, grande d'1cm. Ce n'est pas un pixel mort, mystère.... C'est pas très gênant, mais ca n'est pas normal pour autant...
5) D'un coup ma machine se met à ventiler comme elle ne l'a jamais fait. J'ouvre Safari: Ca souffle. J'ouvre mail, ca souffle. J'ai pourtant fait du montage vidéo, et ca ne soufflait pas autant... Bref:------>SAV.
Je reprends ma machine, et ca ne souffle plus, sauf que le whine est réapparu!!!!!!!!!
6) J'appelle Apple (l y a 2 semaines), et je râle autant que possible en EXIGEANT un changement de machine. Au bout d'une heure, je finis par avoir un technicien de seconde classe. Je bataille pour avaoir un changement de machine, mais il ne veut pas. J'en profite pour lui parler de la tache sur l'écran, et aussi de l'enceinte droite qui grésille (ca en devient presque accessoire...) il m'offre de la ram, mais j'ai déja 2 Go, il m'offre un nano 2 Go, et je lui réponds que c'est pas ça que je veux. J'insiste, et je comprends bien qu'il ne peut pas aller plus loin. au bout du compte, il me promet un nano 4 Go si je ramène la machine au centre de réparation. De plus, il me dit que s'il faut changer la carte mère, il remplacera la machine.
7) Je vais donc au centre de réparation pour renvoyer le MBP. 1 semaine plus tard, le technicien m'appelle et m'affirme qu'il n'entend pas le bruit, que la tache sur l'écran n'est pas suffisante pour faire une réparation, et que l'enceinte est normale. Ayant prévu le coup, j'avais déja fait une petite liste de musique où le défaut d'enceinte est le plus perceptible. Par téléphone je leur dit d'écouter cette liste. Le jour d'après, ils me disent qu'efectivement il y a un "petit" bruit, mais ils ont lu cette musique sur des enceintes, et le bruit y était aussi.
En parrallèle, je suis toujours avec le technicien du SAV apple, et je lui raconte l'histoire, en lui disant que si c'était réellement le cas, toute ma biliothèque était mal encodée, que les dvd commerciaux auraient un problème de son, et même les bruits d'alerte de mac OS X auraient aussi un problème (ils faut vraiment leur prouver par A + B que c'est absurde pour qu'ils comprennent ces andouilles). Suite à ça, il me répond qu'il faut dans ce cas aller à un autre centre de réparation, pour voir si eux reconnaissent ce défaut. Etant à Pau, je vais pas me taper 2h de route aler retour pour amener mon MBP à Anglet (sur la côte)!!!!
Réponse du technicien apple
"Je n' ai pas d' autre solution a vous proposez" (remarquez la faute d'orthographe...)
A propos, l'ipod nano 4Go, je peux me le foutre où je pense, parce qu'il ne me l'offrent pas... Motif: "Il n'y a pas eu de réparation" (mais quand même 1 semaine d'immobilisation...)
J'en suis là. J'ai récupéré ma machine, qui fait toujours du bruit, avec sa tache sur l'écran, et son enceinte à moitié défectueuse. Et je ne sais plus quoi faire....
Alors au secours, si vous avez la moindre idée, dites le moi, parce que j'en peux plus...
Je vous demande de l'aide, parce que là, j'en peux plus, mais alors plus du tout.
Voici le résumé de mon histoire:
1) Achat d'un Macbook pro en Avril (j'aurais bien attendu le Core2 duo mais mon ancien powerbook m'a laché sauvagement...)
2) Problème de whine: Direction centre de réparation en Septembre (quand j'ai eu le temps) pour un changement de carte mère. Le technicien n'entend rien, je reviens donc la semaine suivante lui expliquer qu'avec le bluetooth activé il n'entendra rien. Je lui mets la machine devant les yeux, j'éteins donc le bluetooth, et là, il entend. En gros, je me suis tapé un aler retour au SAV pour expliquer au technicien son propre boulot...
résultat: Il me change la carte mère,et plus de problème.
3) 1 mois plus tard, impossible de démarrer le MBP-->centre de réparation: Résultat: Carte mère grillée, donc changement.
4) Je reprends la machine, et elle ne ferme plus. Le MBP a été remonté à la va vite, et les clip ne sont pas bien en place. le capot en facade est légerement décollé. Je me rends ensuite compte tout d'un coup qu'il y a une petite tache claire verticale sur le haut de l'écran, grande d'1cm. Ce n'est pas un pixel mort, mystère.... C'est pas très gênant, mais ca n'est pas normal pour autant...
5) D'un coup ma machine se met à ventiler comme elle ne l'a jamais fait. J'ouvre Safari: Ca souffle. J'ouvre mail, ca souffle. J'ai pourtant fait du montage vidéo, et ca ne soufflait pas autant... Bref:------>SAV.
Je reprends ma machine, et ca ne souffle plus, sauf que le whine est réapparu!!!!!!!!!
6) J'appelle Apple (l y a 2 semaines), et je râle autant que possible en EXIGEANT un changement de machine. Au bout d'une heure, je finis par avoir un technicien de seconde classe. Je bataille pour avaoir un changement de machine, mais il ne veut pas. J'en profite pour lui parler de la tache sur l'écran, et aussi de l'enceinte droite qui grésille (ca en devient presque accessoire...) il m'offre de la ram, mais j'ai déja 2 Go, il m'offre un nano 2 Go, et je lui réponds que c'est pas ça que je veux. J'insiste, et je comprends bien qu'il ne peut pas aller plus loin. au bout du compte, il me promet un nano 4 Go si je ramène la machine au centre de réparation. De plus, il me dit que s'il faut changer la carte mère, il remplacera la machine.
7) Je vais donc au centre de réparation pour renvoyer le MBP. 1 semaine plus tard, le technicien m'appelle et m'affirme qu'il n'entend pas le bruit, que la tache sur l'écran n'est pas suffisante pour faire une réparation, et que l'enceinte est normale. Ayant prévu le coup, j'avais déja fait une petite liste de musique où le défaut d'enceinte est le plus perceptible. Par téléphone je leur dit d'écouter cette liste. Le jour d'après, ils me disent qu'efectivement il y a un "petit" bruit, mais ils ont lu cette musique sur des enceintes, et le bruit y était aussi.
En parrallèle, je suis toujours avec le technicien du SAV apple, et je lui raconte l'histoire, en lui disant que si c'était réellement le cas, toute ma biliothèque était mal encodée, que les dvd commerciaux auraient un problème de son, et même les bruits d'alerte de mac OS X auraient aussi un problème (ils faut vraiment leur prouver par A + B que c'est absurde pour qu'ils comprennent ces andouilles). Suite à ça, il me répond qu'il faut dans ce cas aller à un autre centre de réparation, pour voir si eux reconnaissent ce défaut. Etant à Pau, je vais pas me taper 2h de route aler retour pour amener mon MBP à Anglet (sur la côte)!!!!
Réponse du technicien apple
"Je n' ai pas d' autre solution a vous proposez" (remarquez la faute d'orthographe...)
A propos, l'ipod nano 4Go, je peux me le foutre où je pense, parce qu'il ne me l'offrent pas... Motif: "Il n'y a pas eu de réparation" (mais quand même 1 semaine d'immobilisation...)
J'en suis là. J'ai récupéré ma machine, qui fait toujours du bruit, avec sa tache sur l'écran, et son enceinte à moitié défectueuse. Et je ne sais plus quoi faire....
Alors au secours, si vous avez la moindre idée, dites le moi, parce que j'en peux plus...