SAV apple inefficace comment faire?

djudju2000

Membre confirmé
25 Juin 2006
25
1
41
Bonjour,

Je vous demande de l'aide, parce que là, j'en peux plus, mais alors plus du tout.
Voici le résumé de mon histoire:

1) Achat d'un Macbook pro en Avril (j'aurais bien attendu le Core2 duo mais mon ancien powerbook m'a laché sauvagement...)

2) Problème de whine: Direction centre de réparation en Septembre (quand j'ai eu le temps) pour un changement de carte mère. Le technicien n'entend rien, je reviens donc la semaine suivante lui expliquer qu'avec le bluetooth activé il n'entendra rien. Je lui mets la machine devant les yeux, j'éteins donc le bluetooth, et là, il entend. En gros, je me suis tapé un aler retour au SAV pour expliquer au technicien son propre boulot...
résultat: Il me change la carte mère,et plus de problème.

3) 1 mois plus tard, impossible de démarrer le MBP-->centre de réparation: Résultat: Carte mère grillée, donc changement.

4) Je reprends la machine, et elle ne ferme plus. Le MBP a été remonté à la va vite, et les clip ne sont pas bien en place. le capot en facade est légerement décollé. Je me rends ensuite compte tout d'un coup qu'il y a une petite tache claire verticale sur le haut de l'écran, grande d'1cm. Ce n'est pas un pixel mort, mystère.... C'est pas très gênant, mais ca n'est pas normal pour autant...

5) D'un coup ma machine se met à ventiler comme elle ne l'a jamais fait. J'ouvre Safari: Ca souffle. J'ouvre mail, ca souffle. J'ai pourtant fait du montage vidéo, et ca ne soufflait pas autant... Bref:------>SAV.
Je reprends ma machine, et ca ne souffle plus, sauf que le whine est réapparu!!!!!!!!!

6) J'appelle Apple (l y a 2 semaines), et je râle autant que possible en EXIGEANT un changement de machine. Au bout d'une heure, je finis par avoir un technicien de seconde classe. Je bataille pour avaoir un changement de machine, mais il ne veut pas. J'en profite pour lui parler de la tache sur l'écran, et aussi de l'enceinte droite qui grésille (ca en devient presque accessoire...) il m'offre de la ram, mais j'ai déja 2 Go, il m'offre un nano 2 Go, et je lui réponds que c'est pas ça que je veux. J'insiste, et je comprends bien qu'il ne peut pas aller plus loin. au bout du compte, il me promet un nano 4 Go si je ramène la machine au centre de réparation. De plus, il me dit que s'il faut changer la carte mère, il remplacera la machine.

7) Je vais donc au centre de réparation pour renvoyer le MBP. 1 semaine plus tard, le technicien m'appelle et m'affirme qu'il n'entend pas le bruit, que la tache sur l'écran n'est pas suffisante pour faire une réparation, et que l'enceinte est normale. Ayant prévu le coup, j'avais déja fait une petite liste de musique où le défaut d'enceinte est le plus perceptible. Par téléphone je leur dit d'écouter cette liste. Le jour d'après, ils me disent qu'efectivement il y a un "petit" bruit, mais ils ont lu cette musique sur des enceintes, et le bruit y était aussi.
En parrallèle, je suis toujours avec le technicien du SAV apple, et je lui raconte l'histoire, en lui disant que si c'était réellement le cas, toute ma biliothèque était mal encodée, que les dvd commerciaux auraient un problème de son, et même les bruits d'alerte de mac OS X auraient aussi un problème (ils faut vraiment leur prouver par A + B que c'est absurde pour qu'ils comprennent ces andouilles). Suite à ça, il me répond qu'il faut dans ce cas aller à un autre centre de réparation, pour voir si eux reconnaissent ce défaut. Etant à Pau, je vais pas me taper 2h de route aler retour pour amener mon MBP à Anglet (sur la côte)!!!!
Réponse du technicien apple
"Je n' ai pas d' autre solution a vous proposez" (remarquez la faute d'orthographe...)

A propos, l'ipod nano 4Go, je peux me le foutre où je pense, parce qu'il ne me l'offrent pas... Motif: "Il n'y a pas eu de réparation" (mais quand même 1 semaine d'immobilisation...)

J'en suis là. J'ai récupéré ma machine, qui fait toujours du bruit, avec sa tache sur l'écran, et son enceinte à moitié défectueuse. Et je ne sais plus quoi faire....

Alors au secours, si vous avez la moindre idée, dites le moi, parce que j'en peux plus...
 
Bonjour,

Je vous demande de l'aide, parce que là, j'en peux plus, mais alors plus du tout.
Voici le résumé de mon histoire:

1) Achat d'un Macbook pro en Avril (j'aurais bien attendu le Core2 duo mais mon ancien powerbook m'a laché sauvagement...)

2) Problème de whine: Direction centre de réparation en Septembre (quand j'ai eu le temps) pour un changement de carte mère. Le technicien n'entend rien, je reviens donc la semaine suivante lui expliquer qu'avec le bluetooth activé il n'entendra rien. Je lui mets la machine devant les yeux, j'éteins donc le bluetooth, et là, il entend. En gros, je me suis tapé un aler retour au SAV pour expliquer au technicien son propre boulot...
résultat: Il me change la carte mère,et plus de problème.

3) 1 mois plus tard, impossible de démarrer le MBP-->centre de réparation: Résultat: Carte mère grillée, donc changement.

4) Je reprends la machine, et elle ne ferme plus. Le MBP a été remonté à la va vite, et les clip ne sont pas bien en place. le capot en facade est légerement décollé. Je me rends ensuite compte tout d'un coup qu'il y a une petite tache claire verticale sur le haut de l'écran, grande d'1cm. Ce n'est pas un pixel mort, mystère.... C'est pas très gênant, mais ca n'est pas normal pour autant...

5) D'un coup ma machine se met à ventiler comme elle ne l'a jamais fait. J'ouvre Safari: Ca souffle. J'ouvre mail, ca souffle. J'ai pourtant fait du montage vidéo, et ca ne soufflait pas autant... Bref:------>SAV.
Je reprends ma machine, et ca ne souffle plus, sauf que le whine est réapparu!!!!!!!!!

6) J'appelle Apple (l y a 2 semaines), et je râle autant que possible en EXIGEANT un changement de machine. Au bout d'une heure, je finis par avoir un technicien de seconde classe. Je bataille pour avaoir un changement de machine, mais il ne veut pas. J'en profite pour lui parler de la tache sur l'écran, et aussi de l'enceinte droite qui grésille (ca en devient presque accessoire...) il m'offre de la ram, mais j'ai déja 2 Go, il m'offre un nano 2 Go, et je lui réponds que c'est pas ça que je veux. J'insiste, et je comprends bien qu'il ne peut pas aller plus loin. au bout du compte, il me promet un nano 4 Go si je ramène la machine au centre de réparation. De plus, il me dit que s'il faut changer la carte mère, il remplacera la machine.

7) Je vais donc au centre de réparation pour renvoyer le MBP. 1 semaine plus tard, le technicien m'appelle et m'affirme qu'il n'entend pas le bruit, que la tache sur l'écran n'est pas suffisante pour faire une réparation, et que l'enceinte est normale. Ayant prévu le coup, j'avais déja fait une petite liste de musique où le défaut d'enceinte est le plus perceptible. Par téléphone je leur dit d'écouter cette liste. Le jour d'après, ils me disent qu'efectivement il y a un "petit" bruit, mais ils ont lu cette musique sur des enceintes, et le bruit y était aussi.
En parrallèle, je suis toujours avec le technicien du SAV apple, et je lui raconte l'histoire, en lui disant que si c'était réellement le cas, toute ma biliothèque était mal encodée, que les dvd commerciaux auraient un problème de son, et même les bruits d'alerte de mac OS X auraient aussi un problème (ils faut vraiment leur prouver par A + B que c'est absurde pour qu'ils comprennent ces andouilles). Suite à ça, il me répond qu'il faut dans ce cas aller à un autre centre de réparation, pour voir si eux reconnaissent ce défaut. Etant à Pau, je vais pas me taper 2h de route aler retour pour amener mon MBP à Anglet (sur la côte)!!!!
Réponse du technicien apple
"Je n' ai pas d' autre solution a vous proposez" (remarquez la faute d'orthographe...)

A propos, l'ipod nano 4Go, je peux me le foutre où je pense, parce qu'il ne me l'offrent pas... Motif: "Il n'y a pas eu de réparation" (mais quand même 1 semaine d'immobilisation...)

J'en suis là. J'ai récupéré ma machine, qui fait toujours du bruit, avec sa tache sur l'écran, et son enceinte à moitié défectueuse. Et je ne sais plus quoi faire....

Alors au secours, si vous avez la moindre idée, dites le moi, parce que j'en peux plus...

Bonsoir
Verifie si tu as une protection juridique dans tes contrats d'assurance (multirisques habitation ou à part) et laisse leur le probleme....
Des textes de loi sont là pour te defendre, des personnes qui les maitrisent peuvent t'aider...C'est une piste...
Courage à toi, je crois que je serais aussi dégoutée que toi si cela se produisait de la meme maniere pour moi....
 
Réunis toutes les pièces justificatives pour avoir un bon dossier, et prend contact avec les services du juge de proximité du ressort de ton domicile, en vue d'obtenir une injonction de faire.
C'est une procédure simple et rapide à mettre en place, souvent méconnue.
 
Vous croyez qu'une lettre de mise en demeure à Apple france peut changer les choses? Une copie à une assoc de consommateurs pourrait aussi les forcer un peu plus à se bouger non?
 
Bon d'accord:D !
J'espère juste que c'est un procédure vraiment simple et rapide comme tu dis, parce que j'ai perdu un temps fou avec cette histoire.

Reste à récupérer toutes les pièces justificatives...
 
Réunis toutes les pièces justificatives pour avoir un bon dossier, et prend contact avec les services du juge de proximité du ressort de ton domicile, en vue d'obtenir une injonction de faire.
C'est une procédure simple et rapide à mettre en place, souvent méconnue.

+1 :up:

Ou bien va à la défense des consommateurs.
Il y a un bureau dans chaque départements. ;)
 
Je viens d'envoyer un mail au technicien du SAV Apple, en lui demandant de régler rapidement la situation, sous peine de faire appel au juge de proximité, en espérant que ca suffise à lui foutre la pression. Dans le cas contraire, je passerai effectivement par cette procédure.
En tout cas merci à tous, parce qu'on se sent un peu seul quand on se retrouve face à un mur comme celui là...
 
Voici la réponse du technicien. Cela se passe de commentaire...


Merci d'avoir contacté Apple.


J' enverrais un feedback a apple France que si le centre de maintenance a mal diagnostiquer la machine.
Je les ai contacter et nous avons ensemble bien étudier les problèmes que vous énumériez, ce qu ils m ont expliquer ce tient et ils ont l' air de l avoir fait professionnellement. Peut être pas, mais seul un autre centre agréer pourra l' établir.


Sincèrement,


Thomas
Apple
 
Tu es trop sentimental : le business c'est le business, c'est régi par des règles, Apple ne les respecte pas, faut donc leur botter les fesses, c'est aussi simple que ça et eux ne se gênent pas pour t'envoyer chier.

Contactes le greffe du tribunal du ressort de ton domicile.
 
Je comprends bien ta réaction face à tous ces problèmes, surtout sur une machine à ce prix!:siffle: Je suis actuellement encore dans le même cas que toi avec mon macbook...je dis "encore", car j'en suis à mon deuxième macbook en 3 mois, ce dernier étant en panne comme le précédent...:rose:

Hormis les pannes, ce qui me sidère le plus, c'est le sav Apple. Avant ils nous envoyaient un carton par transporteur et on ne s'occupait de rien...aujourd'hui il faut presque tout faire à leur place! C'est fou! Résultat pour ce fameux macbook, une facture de 30 euros de la part de UPS pour envoyer cette petite merveille se faire réparer sur Paris...super le service! Au fait quelqun rembourse?:confused: Bien sur que non!
 
Ils t'ont demandé d'envoyer le macbook par UPS à tes frais dans un centre de réparation?

Non, mais je n'ai pas d'Apple center à proximité de chez-moi, du coup il a fallut que je l'envoie chez Burotic way à Paris et j'ai pris UPS pour couvrir mon ordi avec une bonne assurance pour le transport...on ne sait jamais!;)

Mais quand j'ai demandé s'il y avait une prise en charge par Apple, on m'a dit que "non"...chouette le service!:rose:
 
Suite de ma petite histoire:

J'ai donc envoyé un mail au technicien du SAV apple, en lui demandant de régler le problème sous peine d'engager une "injonction de faire". et oh miracle, il m'a rappelé le lendemain, en me disant que exceptionnellement (il faut bien qu'il insiste vous comprenez...), il allait appeler un autre centre pour qu'ils viennent récupérer la machine, et qu'ils allaient me contacter pour fixer un rdv.
C'est dans le style: "sachez bien que c'est une procédure exceptionnelle...." "vous comprendrez que c'est un geste commercial important de la part d'Apple..." et je vous en passe...

Nous sommes un vendredi, et la boite m'appelle en me disant qu'elle me rappelera lundi pour fixer le rdv. Lundi passe, mardi passe, mercredi, je râle auprès du SAV, qui rappelle la boite le jour suivant pour remettre les pendules à l'heure. Au final, ils sont enfin venu ce lundi récupérer le MBP, soit 1 semaine après la date initiale. J'ai eu droit à des excuses. J'attends donc le diagnostic de ce technicien.

PS: entre temps, un nouveau bruit est apparu. Un ventilateur avait l'air de frotter quelque part, ca faisait un petit bruit de mobylette bien agacant, et je vous raconte pas quand ils commencaient à tourner un peu vite. C'était plus une mobylette, c'était un tracteur John Deere (Bon d'accord, je vous la fait un peu à la marseillaise). Ce bruit a disparu par magie le matin même où le technicien est venu chercher la machine.
 
J'ai deux de tes problèmes :
- le bruit de mobylette (que j'ai nommé tondeuse à gazon, mixeur...) et qui revient fréquemment sur mon MBP.
- les taches blanches sur l'écran, sauf que j'en ai 9 réparties sur le milieu et le bord droit de l'écran, ce qui est très gênant dans un milieu professionnel...
Par ici pour le détail de mon histoire
Déposé en réparation il y'a neuf jours, j'espère aussi un remplacement de la machine en entier, mais vu ce que tu as traversé...

J'avais aussi appelé le Service technique Apple (34 cts la minute avec une dizaine de minutes d'attente), mais on m'a gentiment informé que je ne disposais plus du support téléphonique...
 
perso, ca arrive souvent d'avoir à faire au sav apple
Primo, dans les contacts téléphoniques, faut être sec, tu demandes directement le niveau 7
sinon, le stagiaire y peut pas t'aider...
Secondo, si tu sens la moindre embrouille, le tout confirmé en RAR
C'est curieux avec le RAR, jamais de pb (en dehors du délai)

du style:
voici le problmèe, j'ai pris bonne note que vous 'mavez dit ...
 
YinGr, d'après ton post, je crois que toi aussi tu es tombé sur une machine boiteuse!:)
Avec ce genre de tâches, je ne vois pas comment Apple peut te rendre la machine dans cet état.
Pour le bruit de mobylette, c'est exactement ça. Si tu incline un peu la machine, ca fait plus ou moins de bruit.