SAV ou pas pour capot décalé?

oliv77

Membre enregistré
13 Mars 2009
3
0
Bonjour, je me joins à vous sur ce forum étant nouvel utilisateur mac.

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook alu 2,0ghz il y a un peu plus d'une semaine à la FNAC.
Je me suis aperçu que la charnière noire était décalé d'un demi millimètre par rapport au chassis sur la gauche et que le capot une fois fermé, était posé sur le boitier sur la gauche alors sur la droite il est surlevé d'un millimètre.

Voilà en fait, étant donné que l'on peut rapporter le matériel à la fnac dans les 15 jours suivant l'achat, pensez vous que je peux avoir un échange auprès d'eux où vais je paraître ridicule et faire 50kms pour rien?

Merci d'avance.

Aucun problème pour les retours produits à la fnac, ils te l'échangeront s'il a moins de 15 jours, ils peuvent même te faire un avoir si tu veux prendre un autre modèle de portable. Cependant presque tout les portables ont des petits défauts de fabrication qu'ils soient de chez apple ou non. Mais pour le prix on est en droit d'attendre une qualité d'assemblage irréprochable.

Si le problème est que çà, je le garderai.
Car après on rentre dans un spirale infernale et aucun produit apple est parfait.

Les petits défauts font le charme de ta machine …

bonjour

je comprend ta réaction , je reagit pareil avec ma machine nouvelle...
je suis actuellement en hesitation avec un probleme de son (cf topique ...) et je comprend tout a fait l'exigence que tu as... pour moi c'est normal d'agir ainsi...
pour ma part, mon MB a un probleme d'alignement des touche F11 et eject...
jai hesité a le faire changer et puuis finalement je me suis dit que ca ne valait pas le coup de changer pour avoir peut etre un autre defaut...

je pense que c'est a toi de mesurer l'importence du dit defaut : nuit il a l'utilisation, sera t il nuisible a la machine avec l'utilisation (dans le temps je parle)...
tu peux peut etre aller demander conseil a la fnac et dans un iconcept ou revendeur agrée, sav, pour avoir des avis...
mais agit vite... afin de pouvoir etre en mesure de profiter des 15 jour d'echange standard...

mais c'est vrai que les machines apple sont chères...et que l'on peut etre en droit d'exiger une qualité irreprochable...d pour moi un mythe a été brisé : apple n'est pas parfait comme on dit... ya aussi des defauts... même avec des prix conséquent...

(ceci dit mon MB est unique, et quand je l'amène au sav, je suis sur qu'il me rende le mien, reconnaissable a ses touches...)

voila. tout ca pour dire que pour moi, il faut que tu mesure limportance du decalage...
et peut etre meme que ce 'est quun reglage... qui sait...

bonne soirée

tom

merci, là je vais le ramener je pense car ce soir en ouvrant l'écran ça fait un petit bruit sur la charnière, comme un clac à chaque fermeture ouverture.

bonsoir a tous !
Je viens de me rendre compte d 'un problème sur la coque de mon macbook pro unibody !
en fait la coque est légèrement déformée donc une foies posé sur une table , les quatre coins du portable ne sont pas en contact avec la surface de la table . C'est gênant dans la mesure où a chaque foies que je me met a tapoter sur la clavier , j ' ai l 'ordinateur qui balance !
Je l ' ai acheté il y' a deux semaines , et demain c ' est le dernier jour ! pensez vous que je devrai l ' échangé ?

tu es sur que ta table est droite ???
serieusement... je dit ca parce jai deja cru a ce pb pour mon MB... et la surface n'etait pas plane...
t'a essayé ailleur ? (sol en carrelage, etc..) où tu pourrais etre sur du niveaux ?

tu es sur que ta table est droite ???
serieusement... je dit ca parce jai deja cru a ce pb pour mon MB... et la surface n'etait pas plane...
t'a essayé ailleur ? (sol en carrelage, etc..) où tu pourrais etre sur du niveaux ?

Oui j'est tout essayé , mais l'ordinateur continue tout de meme de balancer !
toutes façon j'ai appelé l ' applestore , c 'est fait ils me remplacent ma machine :D
J'espère juste que je ne m ' aventure pas dans des eaux troubles : que la prochaine machine n'ai pas un autre pb :mouais:

c'est le risque jai envi de te dire... au pire tu la renverra encore.. et encore.. et encore..
non je ne te souhaite pas cela !!

c'est le risque jai envi de te dire... au pire tu la renverra encore.. et encore.. et encore..
non je ne te souhaite pas cela !!

Le truc c'est qu'après on devient vraiment comme çà, à toujours chercher la machine parfaite, et un truc que l'ont payer une fortune on ne sens serre jamais.

je suis devenu comme ca ^^
c'est pour ca que je comprend ce qu'il ressent...
dans la mesure ou moi meme je suis allé 3 fois au sav, et sur ces 3 fois, yen a deux ou c'etait pour "rien", c'est a dire des defaut que l'on ne changera pas, et qui n'ont pas dimportance...

ca devient vite une spirale infernale...

salut

je suis dans le même cas, mon macbook pro a un décalage comme la personne qui a ouvert le sujet... mais à lire certaines personnes je me demande si un échange est souhaitable... c'est juste esthétique mais tant que la machine fonctionne à 100%... et pour récupérer quoi à la place ???
(le miens vient pas de la fnac et ni acheté sur le store) ça change quelque chose ??? j'ai lu qu'il fallait carrément changer l'écran.... puisque la charnière noire se change pas etc...

Dernière édition: