SAV sur iBook 14", des conseils ?

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Salut à tous !

Mon frère et sa copine ont acheté l'an dernier en décembre chacun un iBook 14", bon, assez vite celui de sa copine a eu des problèmes (batterie défectueuse et écran à changer). Une première immobilisation d'1 mois pour le changement de l'écran. S'en suit une immobilisation de 4 mois dans un centre de maintenance parisien pour le problème de batterie (la batterie avait été changée 2 fois, sans succès) qui semblait venir de l'électronique de l'ordi (il ne prenait pas la charge si le capot était fermé et se déchargeait en une heure...). Pendant cette période de 4 mois, Apple a finalement accepté, au bout de 3 mois de lui prêter un iBook de configuration (sous) équivalente (pas d'airport, DD rikiki, etc mais ca depanne). Au final, elle récupère la machine, et là... ta tam ! Toujours pareil !! Plein de coups de fil à Apple, qui veut encore envoyer une batterie neuve (têtu hein ?). Elle exige le remplacement de la machine fait plusieurs courriers, jamais de réponse et pourtant les AR sont bien revenus.

Au final, la machine a un an, tient la charge une petite heure, ne se recharge que de manière aléatoire si le capot est fermé.

La solution d'Apple ?

Mettre l'ordi dans un centre de maintenance pour que le problème soit constaté, si c'est le cas, la machine est remplacée par du neuf et garantie 12 mois.

Du coup elle passe chez IC, qui lui indique déjà qu'il y aura 1 mois minimum de délais et qui lui dit aussi qu'ils ne peuvent pas prendre la machine car plus sous garantie (alors qu'elle avait été prorogée de la durée totale de l'immobilisation). Apple Assistance, Mme X indique que c'est tout à fait normal que c'est parce que l'extension de garantie n'a pas été validée ! Là apparemment c'est fait.

Du coup elle va pouvoir emmener son iBook dans un centre de maintenance et c'est là qu'on aurait besoin de vos conseils éclairés.

Quel centre de maintenance est vraiment sérieux sur Paris ?

Parce qu'a chaque fois, ce problème bel et bien existant à soit été réparé "bof bof" soit on leur disait qu'il n'y avait aucun souci !

Et à votre connaissance y-a-t-il un centre de maintenance qui a des délais moins longs qu'IC ?

Merci (pour eux) !

Napoleon
 
Et ce n'est pas possible de l'envoyer directement chez Apple ?
C'est ce que j'ai fait pour une réparation, et j'ai récupéré ma machine (iBook) en moins d'une semaine...
 
Non apparemment la "procédure" c'est de passer par un centre de maintenance... Il y a longtemps que tu es passé directement par Apple ? (Ceci dit, même quand Apple était installée Place Boulnois dans le 17e, c'était pas génial les délais)
 
C'était en septembre ou octobre... tout s'est fait par transporteur après évaluation par téléphone (modem HS).

J'ai eu le choix : centre de maintenance ou transporteur. J'ai choisi transporteur parce que j'ai pas de centre près de chez moi...