SAV TI 500 3 mois d'attente command metre la pression.

• Créateur du sujet Créateur du sujet YODAT
  • Date de début Date de début

YODAT

Membre confirmé
22 Juin 2000
60
0
J'habite à l!île de la REUNION.
Mon power book a été envoyer au SAV en europe depuis le 23 mars .cela fait deux mois que mon portable se balade d'aéroport en aéroport il l'on retrouver et je vais bientot le recevoir.
J'ai loué un ordinateur sur trois mois l'adition est salé .
Quelle sont les moyens de faire pression sur apple pour me dédomager de ma location qui a duré trois mois.
Mercie pour vos expériences.

Au Canada, il existe un organisme appelé Office de la Protection du Consommateur (OPC) qui veille à dénoncer les pratiques commerciales douteuses ou fraudulauses. Il existe sûrement un organisme gouvernemental similaire en France...

Ainsi, on demande à parler au Manager du service à la clientèle en précisant qu'une plainte a été déposée à l'organisme en question. Normalement ça accélère drolement le processus puisque ce Manager aura à répondre personnellement de cette mésentente entre la compagnie et le client.

Je ne connais pas les lois Françaises mais ce genre de litige peut facilement se porter vers une cours de petite créances (gratuit et sans avocat).

Bonne chance!

N'hésite pas a cotiser auprès d'une organisation type "que choisir" si elle est représentée à la Réunion.
Pour une somme modique (aux alentours de 150 F / an) ils se chargent de défendre tes intérêts et sont en général très efficaces. les seuls frais que tu peux avoir en plus sont, par exemple, le coût du recommandé qu'ils vont envoyer a Apple. Pour le reste, ils ont leur service juridique et se chargent de monter le dossier. Tu leur file toutes les infos + justifs en ta possession et ca roule.
J'ai perso testé avec une banque, et je peux te dire qu'alors que ca trainait depuis des semaines dès qu'ils sont rentrés dans la danse, ca a filé doux! quelques jours après le problème était résolu!