Savoir l'espace disque disponible ?

Bonjour,
j'ai découvert qu'une fenêtre du Finder ne donnait plus la taille disponible.
En attendant mieux, cmd + i sur le disque sélectionné, donne pas mal d'infos. ;)
 
Moi je vais dans utilitaires > moniteur d'activité > utilisation disque, c'est précis et tu as un joli camembert.
 
...et pour rétablir l'indication dans une fenêtre du Finder, Présentation > Afficher la barre d'état.
 
Merci mais j'ai pas trouver Prsésentation > afficher la barre d'état... Et pareil pour cmd + i comment sélectionné le disque dur ?
 
Merci mais j'ai pas trouver Prsésentation > afficher la barre d'état... Et pareil pour cmd + i comment sélectionné le disque dur ?

Menu Présentation dans la barre de menu lorsque tu ouvres une fenêtre Finder. Tu sélectionnes le disque dur en cliquant dessus une fois (s'il est affiché sur le bureau... sinon dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder)
 
Depuis que je suis sur Lion, dans le Finder je n'ai plus macintosh HD dans la barre latéral... J'ai juste favoris et appareil... Dsl sa peut paraitre idiot mais bon, je sais pas... Je suis nouveau aussi sur mac... Comment faire pour affiché le disque dur sur le bureau ? (cameleoone)

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

J'ai trouvé... dans ordinateur :)
 
Depuis que je suis sur Lion, dans le Finder je n'ai plus macintosh HD dans la barre latéral... J'ai juste favoris et appareil... Dsl sa peut paraitre idiot mais bon, je sais pas... Je suis nouveau aussi sur mac... Comment faire pour affiché le disque dur sur le bureau ? (cameleoone)

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

J'ai trouvé... dans ordinateur :)

Où dans ordinateur ?
 
Moi j'avais le meme probleme et j'ai fait ce que chalkduster a dit et ca marche tu vois tout l'espace utilise et restante UTILITAIRE PUIS MONITEUR ACTIVITE PUISUTILISATION DISQUE
Merci a chalkduster
 
Pour avoir une estimation de la mémoire comme sur les PC il faut aller dans :

Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos... > Onglet stockage en haut :)
 
Bonjours,

Sur max OS X LION comment connaitre la capacité du disque dur encore libre ?
merci

Pour une réponse plus détaillée :

Le plus simple est de se mettre sur le finder (clic sur le bureau), puis de sélectionner en haut de l'écran le menu "présentation" et de choisir "afficher la barre d'état". Ainsi, dans toutes les fenêtres du finder que tu ouvriras (un dossier, par exemple), tu auras, en bas de la fenêtre, une zone dans laquelle sera indiqué le nombre d'éléments présents dans la fenêtre (et éventuellement, si tu en a sélectionné, le nombre d'éléments sélectionnés), ainsi que la place disponible sur le disque dur où se trouve ce dossier.

Si tu ouvres un disque dur externe, c'est la place disponible sur celui-ci qui sera indiquée.