Savoir quel logiciel prendre pour cette utilisation

Joaquim95

Membre confirmé
24 Août 2014
47
0
Bonjours,


Je vient d'acquérir un panasonic hx wa30 , qui est censé faire du HD . Mais quand j'exporte ma video sur ma mac la qualité est pas trop au rendez vous . Je voudrais savoir quel logiciel il me faudrait pour faire quelque retouche sur cette video . J'ai entendu parler de final cut pro x , mais comme le prix est élevé je voudrais savoir si c'est le LOGICIEL qui me faut . Ma caméra exporte en MP4 et le format et soit disant du 1080p . Pour que la qualité soi correcte il faudrait que je rétrécit le format en 720p ou même plus petit car la video a l'air trop élargit .


Merci de vos réponse d'avance .
 
Je vient d'acquérir un panasonic hx wa30 , qui est censé faire du HD . Mais quand j'exporte ma video sur ma mac la qualité est pas trop au rendez vous . Je voudrais savoir quel logiciel il me faudrait pour faire quelque retouche sur cette video . J'ai entendu parler de final cut pro x , mais comme le prix est élevé je voudrais savoir si c'est le LOGICIEL qui me faut . Ma caméra exporte en MP4 et le format et soit disant du 1080p . Pour que la qualité soi correcte il faudrait que je rétrécit le format en 720p ou même plus petit car la video a l'air trop élargit .

Bonjour, Bienvenue,

Ils parlent tout simplement de iMovie pour cette camera
 
Bonjours,


Je vient d'acquérir un panasonic hx wa30 , qui est censé faire du HD . Mais quand j'exporte ma video sur ma mac la qualité est pas trop au rendez vous . Je voudrais savoir quel logiciel il me faudrait pour faire quelque retouche sur cette video . J'ai entendu parler de final cut pro x , mais comme le prix est élevé je voudrais savoir si c'est le LOGICIEL qui me faut . Ma caméra exporte en MP4 et le format et soit disant du 1080p . Pour que la qualité soi correcte il faudrait que je rétrécit le format en 720p ou même plus petit car la video a l'air trop élargit .


Merci de vos réponse d'avance .
Bonjour,
Comment vérifies-tu la qualité de tes vidéos (import via iMovie ? Quelle version ?) ?

houdini :zen:
 
Justement je vient de vérifier le format de la video c'est 1080pI , 1280 × 720 , et une video de meme pas 1 min fait déjà 500 MO . Vu la taille d'un fichier sa me parait bizarre la qualité d'image . Et dernière question il serait possible avec FCP de rétrécir ma video de la passer en 720P ou meme plus petit ?
 
Justement je vient de vérifier le format de la video c'est 1080pI , 1280 × 720 , et une video de meme pas 1 min fait déjà 500 MO . Vu la taille d'un fichier sa me parait bizarre la qualité d'image . Et dernière question il serait possible avec FCP de rétrécir ma video de la passer en 720P ou meme plus petit ?
"1080pI" c'est incohérent ! C'est soit 1080p c'est à dire 1920 par 1080 progressif soit 1080i c'est à dire 1920 par 1080 entrelacé. Utilise l'appli dans ma signature ou MediaInfo (gratuit open source) pour être sûr des caractéristiques de tes fichiers... Comment réalises-tu l'import ?

houdini :zen:
 
OK. Quel est le codec : Apple Intermediate Codec, h264 pour la vidéo ? Comment réalises-tu l'import ?

houdini :zen:
 
le codec est H264 . Est pour l'import pour l'instant c'est du copier coller , Je met ma carte SD et je prend mes video . Et en fessant cette manip' , les video sont de bonne qualité que si je les met en petit (pour ce faire une idée en peu plus grand que , sur youtube) . J'ai entendu parler aussi de Motion qui permet de mettre des filtre sur mes video , cela peut les rendre plus nette ? Quel manie il faudrait faire pour les rendre un peu plus nette ?
 
Un lien d'un forumeur de MacGé pour comprendre l'entrelacement : http://movieconverter.online.fr/index.php?l=fr&p=ivideo

Sur ordinateur cela amène à des effets de peigne sur l'écran. Est-ce ton caméscope peut sortir du progressif ? Dans ce cas, je te le conseille. Sinon, il faut réencoder les fichiers avec désentrelacement ce qui amènera une perte de qualité. Sinon, sur TV HD pas de problème les TV moderne sont faites pour les visualiser.

houdini :zen:
 
Je ne sait pas si mon camescope sort de progressif , comment savoir ? Je vient de me prendre FCP , Je peut faire un désentrelecement avec lui ? Et ceci est sure de réglé mon problème ? Et la perte de qualité sera a quel point ?


Merci de tes réponse precise !
 
Donc pour toi il faudrait que je filme en Iframe 960x540 pixels (30p) . Ceci rendra bien sur mon mac et sur une télé , la qualité sera pas trop basse ?
 
Donc pour toi il faudrait que je filme en Iframe 960x540 pixels (30p) . Ceci rendra bien sur mon mac et sur une télé , la qualité sera pas trop basse ?
Non ! En 1920 par 1080 30ips progressif. De cette manière, tu as la qualité HD et ne se pose pas le problème du "traitement" de l'entrelacement. Après tu peux utiliser iMovie v10 pour le montage si tu veux obtenir directement un fichier à diffuser HD ou alors iMovie'11 v.9 si tu envisages une diffusion différente suivant tes contacts (DVD-vidéo, Blu-ray, iBidules...).

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r