Savoir si la Ram installée en plus est prise en compte

Eugène5

Membre confirmé
9 Octobre 2003
21
0
Bonjour,

J'ai installé sur mon imac 800 une barrette de 512Mo de Ram. Comment puis-je constaté que cette barrette est utilisée ? (à part par la vitesse)
tongue.gif

Merci.
 
Tu vas dans le menu pomme, tu sélectionnes "à propos de ce mac" et puis tu appuies sur "plus d'infos" et là tu vas dans "matériel" > "Mémoire".
 
jaipatoukompri a dit:
Tu vas dans le menu pomme, tu sélectionnes "à propos de ce mac" et puis tu appuies sur "plus d'infos" et là tu vas dans "matériel" > "Mémoire".
Inutile de faire "Plus d'infos" : la fenêtre "À propos de ce Mac" affiche la quantité mémoire
wink.gif
.
 
Et pour savoir si elle fonctionne vraiment bien, tu lance un test Hardware en démarrant depuis le cd "Hardware test"
zen.gif
 
kernnac a dit:
Et pour savoir si elle fonctionne vraiment bien, tu lance un test Hardware en démarrant depuis le cd "Hardware test"
zen.gif

C'est même pas une garantie à 100% : moi j'ai une barrette sur les 4 quatre qui déconne :

Le test Hardware Apple me dit que tout est OK.

Chaque barrette essayée individuellement marche très bien.

Mais toute les barrettes misent ensemble me provoquent quelques rares kernel panic mais surtout l'impossibilité systématique d'encoder avec iDVD (alors que ce n'est pas le logiciel le plus consommateur de ram
confused.gif
).

Je pense avoir trouvé la barrette qui est en cause : je l'ai mis à l'opposé de sa place initiale (qui était le premier slot) : depuis aucun problème avec iDVD même quand toute la mémoire est occupée.

Va comprendre...