Savoir si l'Iphone a été Jailbreaké

sintu

Membre enregistré
22 Novembre 2022
2
0
60
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 6 il y a quelques jours mais je l'ai réinitialisé en passant par les paramètres. J'aimerais cependant savoir si il était jailbreaké avant la réinitialisation.
Y a t'il un moyen de vérifier ?
Merci !
 
D'accord, merci pour la réponse.

J'ai tout de même quelques autres interrogations, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

- J'avais lancé le téléchargement de IOS 12.5.6 sur l'Iphone, si il avait été jailbreaké, la téléchargement se serait t-il lancé ? J'ai vu de tout lors de mes recherches mais pas de reponse claire.

- Est-ce que je me serais forcément rendu compte que l'Iphone était jailbreaké ? Je n'ai pas vu d'icônes qui ai retenu mon attention sur l'accueil, et dans les informations de l'appareil, je ne me rappelle pas avoir vu la catégorie application avec le nombre a côté.

- Enfin, pourquoi dans tout les tutos que j'ai vu pour supprimer le jailbreak, aucun explique qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine depuis les réglages Iphone est donc possible, et qu'il faut passer par des applications dédiés ou Itunes ? (Ou alors je l'ai ai pas vu ^^)

Un grand merci d'avance pour votre aide, c'est vrai que cette histoire de jailbreak ne me rassure pas, j'ai vu qu'on pouvait vraiment aller loin, avec espionnage etc.
Donc si vous arrivez a me rassurer je dormirai sûrement mieux ! :D
 
J'ai lu plusieurs fois que la réinitialisation effaçait le jailbreak.
J'ai quand même remarqué qu'après avoir restauré avec itunes, le jailbreak se relançait mieux qu'après une simple réinitialisation.
Pour moi je pense que la restauration enlève plus qu'une réinitialisation.