Savoir si mon mac book est infecté ?

Ganouche

Membre confirmé
5 Décembre 2019
29
1
34
Bonjour,

J'ai récupéré un macbook qui a apparemment un petit problème.
Le problème se fait lors du démarrage. Lorsque je pc démarre le démarrage ne se passe pas normalement, une "erreur" vient et affiche un message...

Je n'ai pas le message exact malheureusement... J'ai effectué plusieurs redémarrage sans avoir le problème.
J'aimerais donc dans un premier temps savoir si une ou plusieurs infections sur le pc.

D'après l'ancien proprio, cette erreur venait une première fois puis ne se manifesté plus, sauf avec avoir éteins l'ordinateur.

Merci d'avance =)
 
C'est assez flou comme question…
 
Bonjour,

J'ai eu le message pendant la MaJ de Mac OS, mais je n'ai pas réussis à lire le message de suite...
C'était écris en français, anglais, chinois.... cf image de Locke.

Voila ce que j'ai réussis à prendre comme photo:
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    1,1 Mo · Affichages: 213
  • 2.JPG
    2.JPG
    936,8 KB · Affichages: 212
  • 3.JPG
    3.JPG
    966,4 KB · Affichages: 249
Apparemment MBA 7,2 --> donc early 2015 ou 2017…
As tu des périphériques audio branchés ? Si oui débranche les et débranche tout le reste. Redémarre et dis nous…
 
Oui, il n'y a absolument rien de branché au pc.

La seule fois ou j'ai eu le message en question c'était lors du téléchargement de la MaJ Mac OS, donc ce n'était pas au démarrage de l'ordinateur.

J'essaye le démarrage en mode sans échec et je reviens :)
 
Dernière édition:
Le mode sans échec, je connais.
Mais le mode "normal" ?

J'appel le mode "normal" lorsque ce n'est pas en mode sans échec =)

Mais si je comprends bien, tu as eu une seule fois un KP, lorsque tu as voulu télécharger un OS ?

Exact !
Mais la personne qui l'utilisé avant moi m'a dit que le problème arrivé lors du démarrage chose que je n'ai pour l'instant pas vu.
 
OK.

Un seul KP, ma fois, il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter !
Tu peux éventuellement faire la manip précédente de télécharger l'OS pour voir si le KP revient. Si oui et si c'est systématique, ça vaudra le coup d'essayer de trouver pourquoi
 
J'ai un doute que le KP est un lien avec le téléchargement de l'OS puisque le KP se manifesté déjà.
Mais pourquoi ne pas essayer et en avoir le cœur net.

Comment faire pour re télécharger l'OS ?
 
En passant par l'App Store (soit pour télécharger un ancien OS, soit pour en télécharger un nouveau que tu n'installeras pas !).