Savoir si une batterie risque d'endommager mon ordinateur

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

Ma batterie originelle étant morte, j'ai décidé d'en acheter une soit-disant Apple sur Ebay. C'est en fait une pâle imitation qui fait tellement peur à voir que j'ai demandé un remboursement immédiatement.
J'ai ensuite commencé à m'intéresser à FastMac mais j'ai vu suffisamment de critiques négatives pour ne pas vouloir risquer plus d'argent.

Avant d'acheter une vraie batterie Apple (c'est quand même pas donné), j'aimerais bien essayer cette fausse batterie. Je n'ai jamais eu de problèmes avec des batteries à 5 € dans un appareil photo ou un téléphone (hormis la durée de vie), mais avant de la mettre dans mon ordinateur j'aimerais autant que possible limiter les risques.

Est-ce que j'ai un moyen de voir à l'avance si la batterie risque d'endommager mon ordinateur ? Par exemple en mesurant la stabilité du courant avec un équipement quelconque ?

Merci d'avance,
Dark.


PS: mon ordo est en fait un Macbook Pro, je n'avais pas vu le forum spécifique. Si un modo veut bouger mon sujet, pas de souci.
 
Dernière édition:
Tu veux qd même installer une batterie que tu sais pas top!? Il peux se passer bcp de choses autre qu un pb d intensité ou de tension... Elle peut suinter elle peut gonfler ne pas s arrêter après avoir été chargé. Une batterie dans un MacBook c est super importante
 
Perso, je ne testerai pas car je n'ai pas les compétences en électricité nécessaires pour comprendre le risque que je fais prendre à mon matos.

Par contre,
Avant d'acheter une vraie batterie Apple (c'est quand même pas donné),
j'ai acheté il y a 1 an une batterie pour mon MBP 2007 chez Macway pour 30 ou 40 € moins cher que chez Apple.
 
En parlant de batterie, j'ai une question, lorsque l'on recharge son MBP, une fois la charge terminé (led verte):

La batterie est-elle déconnecté automatiquement du chargeur ?

Lors de l'utilisation sur secteur du mac, l'énergie du chargeur est divisé pour à la fois charger la batterie et alimenter le mac ? C'est à dire, la batterie est déconnecté du mac et connecté sur le chargeur puis déconnecté du chargeur une fois pleine et le mac lui est tout le temps connecté sur le chargeur.

Je pose cette question pour évité les cycles de charge foireux.

Merci,
 
Alors ça fonctionne ainsi: des que la batterie est chargée elle se met en stand bye pour ne pas être surchargée (si une batterie continue à se charger qd elle est déjà pleine ben c est pas beau) :D Donc y a une sécurité qui fait qu elle se shunte jusqu au moment ou elle tombe à 95% de charge ou la elle reprend la charge! (je sais pas si je suis clair) ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Et donc qd elle est pleine et shunté, le mac est alimenté par le secteur!
 
Essayé d acheter une batterie ds un magasin connu ex: macway et non eBay.... EBay caymaleuh :D (pour les pièces sensibles pour nos chers appareils)