Scan antivirus en mode sans échec ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, je viens de windows, j'arrive sous mac, alors voilà : quand on veut faire proprement les choses, on se met en mode sans échec et on passe son ordi au crible de l'antivirus et de l'antispytruc... je ne trouve rien la plupart du temps... ou des cookies (au chocolat). Bon, mais sur un mac ? Faut-il faire quelque chose de ce genre ? Merci à vous ! :up:


Merci de faire attention où tu postes tes questions. Sur MacG les forums ont des thèmes et celui de ce forum c'est "Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel" en rapport avec des questions matérielles donc... On déplace.
 
En théorie, sur mac, tu n'auras pas à te soucier des virus... Il y en a bien qui se baladent, mais je pense pas assez pour commencer à se prendre la tête avec.
 
Oublie tes réflexes windowsiens ;)

La seule chose que tu pourrais faire parfois c'est une réparation des autorisations dans l'utilitaire de disque quand quelque chose ne tourne pas rond
 
Il y en a bien qui se baladent, mais je pense pas assez pour commencer à se prendre la tête avec.
Ah bon, tu en as vu se ballader, grande nouvelle :D Tu pourrais me dire lesquels, ça doit intéresser pas mal de monde, c'est un grande nouvelle pour le monde Mac :rateau:
quand on veut faire proprement les choses, on se met en mode sans échec et on passe son ordi au crible de l'antivirus et de l'antispytruc
Et sur Mac on utilise son ordinateur à faire des choses intelligentes, pas à perdre du temps avec ce genre de c....... :D
 
Ah bon, tu en as vu se ballader, grande nouvelle :D Tu pourrais me dire lesquels, ça doit intéresser pas mal de monde, c'est un grande nouvelle pour le monde Mac :rateau:

Et sur Mac on utilise son ordinateur à faire des choses intelligentes, pas à perdre du temps avec ce genre de c....... :D

Mon dieu excuse moi les macs sont parfaits x_x...
Plus sérieusement, il me semble qu'un mac peut quand même accueillir des trojans, vers, logiciels espions ect ... même si il n'en est pas directement affecté, on peut quand même les refiler sur les PC sous windows. Donc, excuse moi, ce n'est effectivement pas de virus qu'il s'agit. Même si ils finiront surment bien par arriver un jour... En tout cas la conclusion resste la même, les risques sont minimes, t'as pas à t'en faire.
 
des virus windowsiens mais" windaubiens"
des réflexes windowsiens mais "windaubiens"

Merci de respecter les attributs.
 
même si il n'en est pas directement affecté, on peut quand même les refiler sur les PC sous windows.
Désolé mais je ne vais pas foutre des logiciels pourris sur mon Mac et le ralentir parce que certains s'obstinent à utiliser Windows nid à virus :D Cela fait plus de dix ans que j'ai un Mac connecté quotidiennement ou presque au net sans avoir installé aucun anti-virus et je n'ai jamais eu un seul problème. Et si j'envoie des virus à mes correspondants, à eux d'assumer leur choix. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on est obligé d'utiliser Windows. Les acteurs de l'informatique ont fait le choix il y a des années de supporter ce système plutôt qu'un autre pour uniquement des raisons de coût, et bien je pense que ce n'était pas le bon choix et ils n'ont qu'à désormais l'assumer:zen: Cela fait des années qu'on annonce l'arrivée des virus sur Mac et bien ils ne sont toujours pas là. Et il ne faut surtout classer dans cette catégorie les différents scripts qui demandent un mot de passe admin pour nuire, ce sont des pièges à c.... pas des virus.