SCAN CANON

FredericT

Membre confirmé
8 Novembre 2001
27
0
Visiter le site
J'ai de gros pb avec avec mon scan canon "1240 u" sous OS 10.2.3
Cela marche de façon aléatoire (plutot pas!)
Message récurant:
" communication impossible avec le scanner, le scanner est peut-être hors tension ou le cable déconnecté
Le pilote va être fermé"
Le scan est sur un Hub usb alimenté.
J'ai changé d'emplacement: pareil
par contre en classic aucun pb sur la même prise usb
J'ai bien sur installé la derniere version du pilote...

J'ai le même scanner que toi (enfin je pense car avec ces numérotations à la noix) mais pas ce type de problème. Néanmoins, j'ai constaté que mon imprimante (du calme j'y arrive) ne fonctionnait pas quand la base de ma souris sans fil était connecté. Alors je me dis que peut être si tu as ce genre d'engin, ....

En relisant ton message, c'est vrai que ça me le fait ce truc parfois. Heu, je vais chercher j'avais trouvé la solution, toute conne je crois.

Désolé pour le charabia

ou as-tu trouvé la dernière version du pilote ?
Oublie celle qui était présentée sur Versiontracker et qui ne pose que des pb à tout le monde.
Va sur le site de Canon france. J'y ai eu la surprise d'y trouver un pilote français osX pour mon 1240 u ainsi qu'une version X de Scangear.
Depuis tout baigne, aucun pb.

J'ai réfléchi pas mal, et je me souviens qu'effectivemnt depuis que j'ai du mettre à jour en octobre novembre le driver je n'ai plus de problème; Essaye sur le site canon
ensuite il faut chercher scanner etc, etc

Good luck!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr /> ou as-tu trouvé la dernière version du pilote ?
Oublie celle qui était présentée sur Versiontracker et qui ne pose que des pb à tout le monde.
Va sur le site de Canon france. J'y ai eu la surprise d'y trouver un pilote français osX pour mon 1240 u ainsi qu'une version X de Scangear.
Depuis tout baigne, aucun pb.

[/QUOTE]

J'ai téléchargé ces 2 softs plutôt que d'utiliser les CDs fournis avec mon Canon Lide 30 et je n'arrive pas à prévisualiser ma page : il la scanne en entier. Comment faire svp ? (J'utilise Graphic Converter et Photoshop n'est pas installé).
confused.gif

Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

J'ai téléchargé ces 2 softs plutôt que d'utiliser les CDs fournis avec mon Canon Lide 30 et je n'arrive pas à prévisualiser ma page : il la scanne en entier. Comment faire svp ? (J'utilise Graphic Converter et Photoshop n'est pas installé).
confused.gif

Merci.

[/QUOTE]

Dans toshop, après importation, scangear etc , une fois scangear lancé, tu as sur la droite dans le menu général ou tu as la possibilité de choisir le "format papier" qui définit la taille à scanner. A toi de choisir le format que tu veux scanner.

En espérant avoir répondu à ta question,
zen.gif