Scan Epson 4990 : pb Epson Scan

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
482
3
dans la cambrousse en Normandie
Bonjour
J'utilise un scan Epson 4990 avec le logiciel Epson Scan fourni avec.
Je suis obligé de fermer le logiciel apres chaque scan pour pouvoir traiter mes images dans photoshop ,car une fois le scan terminé ,si Epsonscan reste ouvert ,il me bouffe plus ou moins 85 % de la capacité du processeur.(controlé sur le moniteur d'activité)
Je precise que pendant le scan ,il en consomme tres peu.

Photoshop 8.01
G4 867 Mhtz 1.25Ga de ram OS 10.3.9
christophe:)

pim

Membre expert
Club MacG
19 Avril 2004
3 852
650
48
Riom
Bonjour,

Je suppose que tu es sous Mac OS X ? J'avais exactement le même problème avec mon logiciel de scan estampillé Epson...

Branche ton scanner, ouvre "Transfert d'image" que tu trouveras sous le dossier "Application", et une fois là si ça marche, si tu peux faire des aperçus et des scans, jette à la poubelle tout ce qui comporte le nom "Epson" dans ton dossier Application ;)

(conseil : tu mets tout cet horrible fatras "Epson" hors du dossier application, tu créé une archive en .ZIP, et tu jette à la poubelle les originaux, comme ça le système ne trouveras plus les applications, mais tu auras quand même une sauvegarde pour revenir en arrière en cas de pépin ;) ).

Procédure testée avec succès avec l'EPson Perfection 2480 Photo :)

SInon pour informations le matériel Epson c'est bien, mais les logiciels sous MAc OS X c'est de la M---- en boîte, c'est connu :eek:

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
809
27
PARIS
Bonjour,

Le probleme avec transfer d'image, il me semble, c'est qu'il ne permet pas de realiser une serie de scan d'une revue ou d'un livre qui vont etre lies automatiquement et avoir un titre ou j'ai mal vu ?